28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut a tous,
voila mon probleme !
Il reste un espace entre deux de mes parties, mais je sais pas d'ou ca vient .
mon second probleme, est le suivant, accrocher vou bien, c'est bizarre je pense. Smiley ravi
Apres avoir re re re lu, les cours sur les float,le tuto pour la galerie en javascript, j'ai reussi a arriver a mes fins, en mettant l'image a coter des apercus !! Smiley biggrin Smiley biggrin
MAIS, je souhaite mettre un margin par image, mais je sais pas si c'est possible.
je voulais savoir, si il est possible de mettre dans mon css un truc genre avec le nom de l'image???
comme pour .div 1{ ....
Ou si quelqun a une autre solution, je suis a votre ecoute .

Smiley cligne Smiley cligne

Ah oui, le lien !
Voila !!!
Modifié par Okajima (18 Feb 2007 - 19:38)
bonjour

Si j'ai bien compris tu peut donner un margin par image en specifiant un #id par image, tu pourras sans probleme.

arnaud
Administrateur
Hello,

Au vu de ta page, il va être difficile de deviner ce qui pourrait poser problème car il y'a d'abord un gros ménage à faire : l'ensemble est loin d'être propre. Rien ne t'assure du bon affichage dans les navigateurs :
- tu as des éléments <td>... mais aucun tableau autour
- tu as des styles un peu partout : certains sur une feuille de style, d'autres directement dans le HTML
- tu as des éléments en double et imbriqués, comme "<div class="menu">"
- tu as un <dl> qui ne contient pas de <dd> (quel intérêt ?)
- tu as des éléments non fermés (link, img, etc.) contrairement à ce que voudrait ton doctype
- tes images n'ont pas d'alternative
- tu as des règles CSS qui ne signifient rien dans ce media, et tu emploies des hacks déconseillés : * html ul{size: 0px;}
- etc.

Bonne chance Smiley cligne
Pour le <dd>, je l'avait enlever, pour tester mais ca a foiré. cette partie du script ne m'interesse pas, car, je ne veut pas afficher d'image avant le clique, ni de titre .
Sinon, euh j'ai essayer de rectifier un peu, mais pour l'espace ca reste .
Sinon en ce qui s'agit des alternatives, je les mets generalement a la fin .
Voila, merci !

Euh, sinon pour le margin de la grande phot, dois je enlever le <ul> et simplement mettre les images ?? puis y ajouter un margin grace a un id ??
Ben j'ai fait valider mon site par w3c, mais l'espace persiste, et je n'arrive toujours pas amettre un margin a la grande image.

Sinon, je voulais avoir votre avis:
Afin d'appliquer un margin, est il possible que je vire la liste a puce, et je met un id pour chaque image???
Est ce que quelqu'un a une reponse ???
Je veut mettre un margin mais ca marche pas avec un id a l'image ??? Smiley cligne
Comment faire !
Il reste quelques erreurs de validation.

Pour ton histoire de marge... tu veux mettre une marge différente à chaque image ? Et une marge où ? À gauche, à droite, en haut... et pour obtenir quel résultat ?

S'il s'agit uniquement de centrer horizontalement les grandes images, il suffit de ne pas les faire flotter. Si tu supprimes le float: left appliqué aux grandes images, les images en question sont centrées, grâce au text-align: center de div.contenu.
Okajima a écrit :
Je veut appilquer un margin-left different selon les images, car elles ont pas la meme taille.

Mais quel est le but de la manoeuvre ? Il me semble qu'il doit y avoir plus simple que d'indiquer une marge spécifique pour chaque image. Sinon, il faudra que la fonction qui permet d'appeler l'image lui attribue aussi un style particulier. Mais ça risque d'être prise de tête pour pas grand chose.
Ouias, c'est ca que je pensais .
Je veut essayer de mettre un div au lieu de la liste a puce, mais je sais pas si ca va influer sur le code javascript.
Salut Okajima.

Ce qu'on aimerait bien savoir et que Florent V. demande depuis tout à l'heure pour pouvoir t'aider, c'est où tu veux que les grandes images se placent.

Merci de prendre le temps de relire les suggestions qu'on t'a faites et les questions qu'on t'a posées avant de répondre Smiley cligne
Dans ce cas, je me permet de me citer moi-même :
Florent V. a écrit :
S'il s'agit uniquement de centrer horizontalement les grandes images, il suffit de ne pas les faire flotter. Si tu supprimes le float: left appliqué aux grandes images, les images en question sont centrées, grâce au text-align: center de div.contenu.