28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je me posais un questions par rapport a ce tuto.
Je suis débutant en php, mais je maîtrise +/- bien le css.

En fait, je voudrai qu'une page utilise de force une feuille de style css que j'aurai choisie, et de part la même, écrase la feuille de style par défaut de la page...

Je m'explique.
J'ai un moteur de forum + portail (smf et tinyportal), qui me permet de créer des articles en php.
Mais je ne peux pas associer de feuille de style a ces articles, et je suis donc contraint de déclarer mes styles pour chaque éléments que je place directement dans les balises...
plutôt long et très lourd a force...

Je voudrai pouvoir créer une feuille de style utilisée uniquement dans les articles.
Tout ca pour ne pas surcharger ma feuilles de style principale, celle du forum et portal.

Donc.. est ce que ce tuto pourrais m'aider a forcer une page d'article a utiliser une feuille de style plutôt qu'une autre???

Si oui.. je pense pouvoir m'en sortir pour customize le tuto en question...

Merci Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

je ne connais pas ton CMS (et le forum seulement comme utilisateur) mais si tu as moyen d'installer un tel code dans tes pages alors il y a probablement déjà moyen de rajouter une CSS au choix dans tes pages ... Si tu peux faire l'un tu peux faire l'autre et inversement si l'un n'est pas possible l'autre va être aussi difficile à implémenter, du moins il me semble ...
Salut,

Le probleme vient du faite que chaque articles est sauvegarder en base de données, et est inclue dans la page "index" du forum.

D'ou mon problème.
J'ai bien tenter de déclarer des paramètres en début d'articles.
Mais ca na pas l'air de fonctionner du tout.. ils ne sont plus "la", lorsque je rappel l'article pour modif.

Je vais tenter d'incorporer l'astuce du tuto.. qui ne risque rien n'a rien comme on dit...

Merci d'avoir repondu Smiley biggrin