28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Je me suis aperçu qu'Opera 9.1 affichait les flottants différemment d'IE
et Firefox. Plus précisemment le flottant à droite (le slogan) qui suit dans le
code le logo (non flottant) s'affichait à droite de ce dernier au lieu de s'afficher en dessous à droite.
Voir http://www.madyd-elagiraudiere.com/tests/index.htm
Modifié par Hermann (06 Jul 2007 - 17:30)
Il me semble effectivement qu'Opera est ici au plus près de la spécification. Mais qu'il n'est pas dit qu'une correction vienne pour les autres navigateurs avant plusieurs années... ou même qu'elle vienne un jour.

Par contre, ce genre de choses ne concerne que le positionnement du flottant par rapport aux éléments de type en-ligne qui le précèdent dans leur conteneur de type bloc commun.

Si le texte/logo « à domicile.net » était un élément de type bloc, la div qui le suit passerait naturellement à la ligne, qu'elle soit flottante ou pas. Donc, solution simple si tu veux retrouver le même comportement avec Opera que sous Firefox et IE : met ton lien+texte/logo dans un élément de type bloc (hN, p, div...).
???

Il me semble pourtant que ce sujet abordait un problème réel concernant le rendu du positionnement flottant.
Ok merci excuse moi. Smiley confused
J'aurais peut-être pas dû supprimer mon message.
C'est ce que j'ai fait (mettre mon logo en flottant) et ça marche.
Modifié par Hermann (14 Feb 2007 - 21:12)
Florent V. a écrit :
Il me semble pourtant que ce sujet abordait un problème réel concernant le rendu du positionnement flottant.
Oui, d'ailleurs il me semble qu'il est un peu bizarre d'effacer totalement un message Hermann, même s'il s'agit d'une erreur d'inattention.