28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un pb lors de l'impression d'un div assez haut avec une image de fond.
On considere que l'utisateur a activé l'option Impression des images de fond.
Le problème est présent sur IE et Firefox.

Lors de l'impression, le div ne tient pas sur une page.
Le problème est que l'image de fond repart du haut sur la page 2 alors que le texte continue lui à se dérouler.

Y-a-til moyen de forcer l'image à continuer de se dérouler sur la page 2 et de ne pas repartir du début ?

Merci d'avance pour vos informations.
Je veux, comme le DIV est trop haut, pouvoir imprimer le début sur une page puis le reste sur une autre page. Malheureusement, l'image de fond se "réinialise" en quelque sorte sur la 2eme page alors que j'aimerais qu'elle se poursuive à l'instar du texte.

Impossible ?
Bonjour,

Ne pas se fier aux fonctionnalités d'impression des différents navigateurs et à leur interprétation très très limitée des propriétés CSS 2 relatives au média print.

Le but d'une impression papier sera d'obtenir une information lisible, avec peut-être quelques signes distinctifs rappelant le site/la marque/l'entreprise (logo, couleurs des titres ou autres textes mis en exergue...), mais rien de plus.

Si on souhaite que l'internaute puisse imprimer un document avec un rendu prévisible, on passera obligatoirement par du PDF.

Et on en reparle dans quelques années, après la publication puis les implémentations de CSS3 (mais c'est pas dit que pour le print les choses s'améliorent).