28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Internet Explorer et Opera placent le trait de soulignement sous le texte en exposant, ce qui crée une rupture avec le soulignement du reste du lien.
Firefox et Konqueror (et probablement Safari) gardent un soulignement continu.
Je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire. Un sup {text-decoration: none} ne supprime pas le soulignement sous le texte en exposant, par contre la même chose avec la valeur "underline" rajoute un soulignement directement sous l'exposant avec Firefox (et peut-être Konqueror, pas testé).
Bref, rien d'exploitable.
À moins d'avoir quantité de liens de ce type, je suis d'avis de ne pas se casser la tête inutilement sur cette question.
Firefox et Konqueror (et probablement Safari) gardent un soulignement continu.
Je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire. Un sup {text-decoration: none} ne supprime pas le soulignement sous le texte en exposant, par contre la même chose avec la valeur "underline" rajoute un soulignement directement sous l'exposant avec Firefox (et peut-être Konqueror, pas testé).
Bref, rien d'exploitable.
À moins d'avoir quantité de liens de ce type, je suis d'avis de ne pas se casser la tête inutilement sur cette question.
Je suis d'accord avec toi, Florent, que ça ne vaut probablement pas la peine de se casser la tête avec ça mais c'est un « caprice » du client.
N'en demeure pas moins que c'est une imperfection qu'il est dommage de ne pas pouvoir corriger.
Merci de la réponse!
Modifié par klinik (13 Feb 2007 - 19:51)
N'en demeure pas moins que c'est une imperfection qu'il est dommage de ne pas pouvoir corriger.
Merci de la réponse!
Modifié par klinik (13 Feb 2007 - 19:51)
Mon message précédent n'était peut-être pas clair. Voici le code à utiliser:
HTML:
CSS:
<edit>Cela dit, <sup> est loin d'être le balisage le plus approprié, en dépit des apparences (problème de rendu dans les synthèses vocales, "sémantique" du plus beau flou). Les caractères d'exposants litéraux sont en réalité aussi efficaces, et ne posent pas ce type de problème.</>
Modifié par Laurent Denis (13 Feb 2007 - 20:22)
HTML:
<a href="#">Lorem1<sup>er</sup> ipsum</a>
CSS:
a {
text-decoration: none;
border-bottom: 1px solid;
}
<edit>Cela dit, <sup> est loin d'être le balisage le plus approprié, en dépit des apparences (problème de rendu dans les synthèses vocales, "sémantique" du plus beau flou). Les caractères d'exposants litéraux sont en réalité aussi efficaces, et ne posent pas ce type de problème.</>
Modifié par Laurent Denis (13 Feb 2007 - 20:22)
Malheureusement, pour ce cas précis, Unicode ne comporte en "superscript" que les chiffres, quelques symboles mathématiques et la seule lettre n.
Cela dit, voir <abbr title="première">1ere</abbr> avenue écrit sans mise en exposant n'aurait rien de choquant, si l'on admet enfin (ce qui ne passe toujours bien) que les règles typographiques appropriées au Web ne sont pas nécessairement identiques à celles de l'imprimé.
Cela dit, voir <abbr title="première">1ere</abbr> avenue écrit sans mise en exposant n'aurait rien de choquant, si l'on admet enfin (ce qui ne passe toujours bien) que les règles typographiques appropriées au Web ne sont pas nécessairement identiques à celles de l'imprimé.