28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur IE6, dans le div #nav-box (en haut à droite, la tour de pc), les liens ne sont pas cliquables, alors que sous IE7 et FF ça fonctionne correctement.

J'ai essayé de placer un zoom:1 au niveau des liens dans la feuille réservée à IE6, mais ça ne change rien ...

Voici l'adresse http://k3nshin.fr/dotclear/

merci à ceux qui se pencheront sur mon problème!
Modifié par k3nshin (15 Feb 2007 - 11:18)
Salut

les liens contact et cv dans la tour sont cliquables chez moi sur IE6.

Pour la transparence: il y a moyen de régler le problème avec des commentaires conditionnels.
Modifié par Ralfman68 (12 Feb 2007 - 15:24)
Bonjour,

Pour ma part, je te conseillerais de reprendre ton code afin de corriger les 42 erreurs qui le constellent.
Je pense que cela pourra t'aider à régler un certain nombre de désagréments.

... balises vides ou mal formées ... Smiley confus
Merci de vos réponses!

@Ralfman68 : étrange, j'ai essayé sur plusieurs postes IE6, et j'ai le même problème partout! quelle est ta version exacte de ie6? (chez moi 6.0.2900.2180) De plus le problème de transparence devrait être réglé, puisque j'utilise effectivement les commentaires conditionnels pour lancer le filtre alpha. Pourrais tu confirmer que ça ne marche effectivement pas chez toi? - merci!

@Cygnus : Tu parles des avertissements CSS? car mon code passe sans problèmes la validation W3C au niveau du xhtml, et j'ai effectivement 52 avertissements au niveau du CSS (que je vais m'empresser de corriger), mais elle reste valide! de quelles balises parles-tu?

Merci de vos indications! Smiley cligne
Re!

C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le problème, en fait, il fallait passer les liens en position:relative ... Smiley smile

En revanche, j'aimerai avoir plus d'informations sur la remarque de Cygnus qui disait que j'avais plusieurs balises vides ou mal formées, est ce que quelqu'un aurait un complément d'information la dessus? j'ai réellement envie d'avoir un code propre et bien écrit, et j'aimerai avoir l'avis éclairé de quelqu'un qui s'y connait pour savoir si je suis dans l'erreur ou plutôt vers le droit chemin Smiley langue

merci!

Pour les balises vides, c'est ok, j'en avait effectivement quelques unes qui trainait Smiley biggol mais je reste intéressé par un avis sur la structure de ma css. Smiley murf Smiley edit Modifié par k3nshin (15 Feb 2007 - 11:46)