28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis en train de réaliser la maquette css d'un site Internet et j'ai quelques soucis concernant IE 6 et IE 7.
Mon premier problème avec IE 7 est que ce dernier affiche de manière étrange un ensemble d'éléments dans le header du site, cf capture ci-dessous :
upload/5205-test1.jpg
Sur IE 6 et Firefox no soucis. La partie votre compte etc... ne déborde pas sur le bas.
Second problème avec des liste et sous IE 6 et 7 cf page ci-après:
upload/5205-test2.jpg
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec IE les images ne vont pas les unes à la suite des autres quant elles sont de taille différentes.
J'ai un spacer après 5 images pour effectuer ce retour à la ligne.
L'url ci-après dispose du fichier html/css
http://conceptionweb.com/clients/maghen/recherche-resultats.php

Merci pour votre aide
Grand-Pas
Modifié par Grand-Pas (15 Mar 2007 - 18:42)
Bonjour,

Déjà, un problème de structure : un élément ul ne peut avoir pour enfants que des li, pas de p ou de div...

La gestion de suites de flottants est problématique avec Internet Explorer (version 7 incluse). Voir par exemple la démonstration suivante :
http://web.covertprestige.info/test/15-organiser-serie-de-flottants-en-colonnes-2.html

Pas de solution miracle à ma connaissance. Je vois deux possibilités :
- Faire des blocs (div, ul ?) de 5 flottants, en évitant les problèmes de dépassement des flottants. Les blocs passeront à la ligne d'eux-même.
- Utiliser un tableau.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Concernant les <p> je ne savais pas que l'on ne pouvait les inclure dans une liste... Je suis étonné.
J'ai mis à jour l'exemple en mettant des blocs de 5. Le problème c'est que du coup il y a beaucoup, beaucoup de listes sur la page Smiley decu

Je suis souvent confronté à ce problème pour ordonner de grand nombre d'images disparate. Ton exemple montre bien que même en voulant faire correctement on est bloqué par IE Smiley decu

Grand-Pas
Modifié par Grand-Pas (12 Feb 2007 - 11:50)
Grand-Pas a écrit :
Concernant les <p> je ne savais pas que l'on ne pouvait les inclure dans une liste... Je suis étonné.

On peut mettre des éléments p dans les li, mais pas directement dans ul. Une liste ne peut contenir que des items de liste, ce qui n'est pas tout à fait illogique. Smiley cligne

Sinon, ta mise en page est pas mal chamboulée chez moi, semble-t-il à cause de la taille minimale du texte que j'ai réglée à 12px. Essaye d'augmenter la taille du texte dans Firefox, et vois ce que ça donne. Smiley sweatdrop
Hello,
Merci pour ta réponse.
Je vais mettre le post en résolu même si le problème sous IE 7 me laisse perplexe...
Pour la taille de texte je travaille en taille em... bizarre Smiley decu

@+
GP