28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

La question est dans le titre :

Je souhaiterais insérer le contenu d'une page html à chaque fois que j'utilise la balise <blockquote> dans une autre page html mais est ce possible ?
<blockquote> étant défini dans un fichier Css.

Soit en tant qu'image de fond soit et ça serait mieux en tant que texte classique.

Dites moi qu'on peux... Smiley murf
Modifié par Bilgor Le Rouge (11 Feb 2007 - 12:23)
je ne sais pas si c'est possible et je ne pensse pas.

Par contre tu peut facilement faire ce que tu veut en php.

Il suffit de renommer en .php ta page genre index.php et lui inclure ton fichier comme cesi: <? include ("fichier-a-inclure.html") ?>

et dans celui-ci tu poura bien evidement y mettre ce que tu veus.
Salut,

La réponse est dans ta question :
a écrit :
Je souhaiterais insérer le contenu d'une page html à chaque fois que j'utilise la balise <blockquote> dans une autre page html mais est ce possible ?
<blockquote> étant défini dans un fichier Css.

La feuille de style ne gère que la forme, or le contenu est le fond et non la forme.

De toute manière je ne suis pas sur d'avoir compris vraiment ce que tu cherche à faire, ce que j'en ai compris serait un équivalent de frame pour insérer le contenu d'une page dans une partie d'une deuxième. Mais le blockquote n'est pas la balise adéquate pour cela.
S'il s'agit bien de çà, peut être que le lien suivant t'aidera :
Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP
Hélas ce n'est pas pour mon site.
Le problème est que je veux personnaliser un profil ou seul le BBcode et le Css est autorisé.

Donc exit le php et le html Smiley fache
Afin de faire un truc joli sans insérer d'image qui alourdirait trop le profil je voulais simplement ajouter une petite page html avec deux trois div pour la mise en forme.

Une autre solution ?
Salut.

Je confirme, ce n'est pas aux feuilles de style de faire cela.

Les feuilles de style ne gèrent que la présentation de la page, jamais le contenu. Séparation fond/forme Smiley cligne
Salut,
Bilgor Le Rouge a écrit :
Afin de faire un truc joli sans insérer d'image qui alourdirait trop le profil je voulais simplement ajouter une petite page html avec deux trois div pour la mise en forme.
Si la taille de ton image n'est pas trop importante, ça risque de moins alourdir ton profil qu'une solution basée sur l'inclusion d'une page HTML complète, surtout s'il s'agit juste de donner un aperçu sur la page en question, non ?
a écrit :
Les feuilles de style ne gèrent que la présentation de la page, jamais le contenu. Séparation fond/forme

Je sais bien, la question n'est pas là. Le site en question ne respecte de toute façon pas les standards. Je voulais simplement ruser pour avoir un truc qui soit propre mais qu'il n'est pas possible de faire en BBcode.
Je pensais que le Css aurait pu me sortir d'affaire.

Mais si ce n'est pas possible Smiley decu tant pis j'aurais un profil basique comme tout le monde...
Julien Royer a écrit :
Salut,Si la taille de ton image n'est pas trop importante, ça risque de moins alourdir ton profil qu'une solution basée sur l'inclusion d'une page HTML complète, surtout s'il s'agit juste de donner un aperçu sur la page en question, non ?

Je ne sais pas ce qui est moins lourd en terme de chargement de page :
4 ou 5 images de tailles 200x200 environs OU 4 ou 5 tableaux / div pour afficher le même contenu que les images ?

Même en jpeg qualité mini je pense que le html pur devrait être moins lourd non ?
Bilgor Le Rouge a écrit :
Je ne sais pas ce qui est moins lourd en terme de chargement de page :
4 ou 5 images de tailles 200x200 environs OU 4 ou 5 tableaux / div pour afficher le même contenu que les images ?

Même en jpeg qualité mini je pense que le html pur devrait être moins lourd non ?
Certes... Après, j'imagine que ça dépend du contenu des pages en question (ont-elles besoin d'élements extérieurs : feuilles de style, images, ...).