28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit problème.
Je suis en train de monter un site pour un client.
Dans l'en-tête de mes pages je mets le doctype suivant :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
	"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Ensuite dans ma page j'ai une zone scrollable définie de cette manière :

.content {
	position: absolute;
	top: 0px;
	left: 0px;
	width: 830px;
	height: 99%;
	margin: 5px 0px 0 auto;
	overflow: auto;
	}

Mon client me dit ne pas voir la partie scrollable dans son navigateur (PC + Explorer 6).
Si je supprime le doctype de la page, il voit correctement la zone scrollable!
Quelqu'un a-t-il une réponse et une solution ?

Merci d'avance!
Modifié par lhooq (09 Feb 2007 - 22:31)
Modérateur
Bonjour Ihooq,

Pourrais-tu éditer ton post pour baliser ton code comme indiqué dans les règles du forum ?

>>> Bouton Editer en haut à droite du post puis encadrer le code par [ code]...[ /code] (sans les espaces).

Merci d'avance. Smiley cligne
Modifié par koala64 (10 Feb 2007 - 00:00)
lhooq a écrit :
Mon client me dit ne pas voir la partie scrollable dans son navigateur (PC + Explorer 6).

C'est à dire qu'il ne voit rien ? Ce bloc et son contenu n'apparaissent même pas ?
Et pour ta part, as-tu pu constater le même problème ?

Quoi qu'il en soit, il serait plus facile de t'aider si on pouvait constater le problème. Donc : URL de la page fautive ou d'une page de test en ligne reproduisant le problème.

Une remarque générale cependant : créer un bloc auquel on donnera une hauteur fixe de 100% (ou X% ou Ypx) pour utiliser une barre de défilement internet... ben ça n'est pas une bonne idée. Pour toute une série de raisons, touchant à l'ergonomie (ça donne des pages chiantes à utiliser) et à l'accessibilité (ça donne des contenus inaccessibles à certains utilisateurs).