Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un léger souci de présentation pour ma page internet.
Je vous laisse en juger par vous même:
http://develop.web.free.fr/pagesousIE6.JPG
Deux problèmes apparaissent sous Internet explorer 6 sur cette page et sont liés à mes barres de filtres par ville et par étoile.
En effet, les 2 listes déroulantes semblent ne pas faire partie du flux. J'ai tenté plusieurs possibilités comme celle de mettre un z-index à l'ensemble de mon menu supérieur à celui de la table où sont présentes les listes déroulantes pensant le faire apparaitre devant mais rien y fait.
Ce qui me surprend aussi, c'est que les autres éléments comme le texte "Tri par ville", "Tri par étoile" ainsi que les 2 boutons "Ok" ne posent quant à eux aucun problème de présentation et apparaissent bien derrière les sous menus quand je navigue dans le menu. Je paux aussi régler leur position sur la page alors que les listes déroulantes ne s'alignent pas avec le reste.
Ces problèmes ne sont bien évidemment présent que sous IE6 car tout marche bien sous firefox par exemple comme vous pouvez le voir:
http://develop.web.free.fr/pagesousFF.JPG
Je vous transmet le code css de ma page (hors menu, bandeau et pied de page qui sont externalisés sur une autre page pour une réutilisation sur l'ensemble de mon site)
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer parce que moi je ne vois plus quoi faire.
Merci par avance de toute aide ou piste de réflexion apportée pour que je sorte de ma stagnation.
Modifié par dread (09 Feb 2007 - 16:23)
Je viens vers vous car j'ai un léger souci de présentation pour ma page internet.
Je vous laisse en juger par vous même:
http://develop.web.free.fr/pagesousIE6.JPG
Deux problèmes apparaissent sous Internet explorer 6 sur cette page et sont liés à mes barres de filtres par ville et par étoile.
En effet, les 2 listes déroulantes semblent ne pas faire partie du flux. J'ai tenté plusieurs possibilités comme celle de mettre un z-index à l'ensemble de mon menu supérieur à celui de la table où sont présentes les listes déroulantes pensant le faire apparaitre devant mais rien y fait.
Ce qui me surprend aussi, c'est que les autres éléments comme le texte "Tri par ville", "Tri par étoile" ainsi que les 2 boutons "Ok" ne posent quant à eux aucun problème de présentation et apparaissent bien derrière les sous menus quand je navigue dans le menu. Je paux aussi régler leur position sur la page alors que les listes déroulantes ne s'alignent pas avec le reste.
Ces problèmes ne sont bien évidemment présent que sous IE6 car tout marche bien sous firefox par exemple comme vous pouvez le voir:
http://develop.web.free.fr/pagesousFF.JPG
Je vous transmet le code css de ma page (hors menu, bandeau et pied de page qui sont externalisés sur une autre page pour une réutilisation sur l'ensemble de mon site)
body,html {
margin:0;
height:100%;
}
body{
background: #F3FCB4;
font-family: arial;/* on applique une police et une taille de base pour les caractères. Mettre des "" pour un nom de police comportant un espace.*/
}
div#global{
height:632px;
width:1002px;
padding:0;
background: url(contour.gif) center repeat-y;
margin: 0 auto;
position: relative;
}
div#contenu {
position: absolute;
padding: 0;
left:30px;
top: 85px;
height:507px;
width:990px;
background: #fff;
}
table.tri { //tableau où se situe mes listes déroulantes
padding: 0;
margin:0;
z-index:3;
}
span.Style1 {
font-size:14px;
}
td.nom {
font-weight:bold;
font-size:15px;
text-align:center;
}
td.nom a{
color:#000;
text-decoration:none;
}
td.photo {
padding:0 4px 0 6px;
}
table.tableau {
float:left;
position:relative;
margin: 2px 17px;
}
td.fiche {
font-size: 14px;
text-align:center;
background:url(fiche-complete1.gif) no-repeat;
}
td.fiche a {
display: block;
border: 0 none;
text-decoration:none;
background:none;
}
td.fiche :hover {
background: url(fiche-complete.gif) no-repeat;
}
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer parce que moi je ne vois plus quoi faire.
Merci par avance de toute aide ou piste de réflexion apportée pour que je sorte de ma stagnation.
Modifié par dread (09 Feb 2007 - 16:23)