28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, c'est mon 1er message, j'en profite pour saluer tout le monde. Voila, d'habitude, je trouve des solutions par recherche, mais la je bloque.

Je suis entrain de réaliser un site, j'ai un probleme de typo qui s'affiche plus grasse que la normal, sur IE/FF, mac ou pc.

Etrangement, lors d'un passage à un autre onglet ds FF, puis retour à cette page, cette "graisse supplementaire" a disparue.

Voila, je ne vois pas bien d'ou ca peut venir. Si quelqu'un a deja eu ce probleme.

La page en question est :

http://www.meridian-r.com/francais.html

On le remarque beaucoup sur les titres et le menu en mosaique.

Merci d'avance,

Jg
Rien remarqué de tel.

On pourrait avoir une capture d'écran du rendu problématique, et un aperçu du rendu voulu ?
Voici les deux versions

une version ou la typo est normal

upload/10817-ecran2.jpg

et cette version que je vois en arrivant sur le site

upload/10817-ecran1.jpg

le plus etrange est que ces ecrans ont été réalisés depuis le meme onglet de firefox, entre les deux, il y a juste eu un passage sur un autre onglet

merci,

jg
Modifié par jean-guy (09 Feb 2007 - 12:13)
Rien constaté de tel pour ma part. J'obtiens une typo normale avec Firefox 2, Opera 9, Konqueror 3.5 et IE 6. Même en ouvrant plusieurs fenêtres, onglets, etc.

Et en vidant au préalable le cache du navigateur, qu'obtient-on ?
la différence n'est pas non plus flagrante, mais elle existe, onle vois sur les deux ecrans.

pour ma part, je n'utilise pas de cache avec la barre "web developer", cela ne vient pas de la

Sur Opera, on remarque aussi cette différence
jean-guy a écrit :
la différence n'est pas non plus flagrante, mais elle existe, onle vois sur les deux ecrans.

Ben elle n'existe pas chez moi. Smiley langue

Quel est le système d'exploitation utilisé ? C'est lui qui gère l'affichage et le cas échéant le lissage des polices.
Windows avec lissage type cleartype activé ?
Mac OS X ?
Je suis sur Mac os X.

Hier ce defaut apparaissait egalement sur PC, j'ai fait des modifications ce matin (comme forcer le font-weight:normal) et le defaut semble avoir disparut pour PC, mais est toujours present sur mac.
Bonjour,
Les navigateurs mac utilisent un système d'antialiasing, il est donc normal
que ta police soit lissée sur cette plateforme.
Modifié par Hermann (09 Feb 2007 - 13:06)
oui, mais les ecrans que je vous donne proviennent les deux du meme Mac et du meme navigateur, l'affichage n'est pas stable. A mon avis, cela n'a rien avoir avec l'OS, vu que le probleme etait sur PC avant certaines correstions CSS.
Tu as enormément de font-zize relatives dans ta css.
Essayes de les supprimer temporairement et refais un test.
Autre hypothèse : si ce sont des ectran LCD, une seule resolution
permet d'obtenir un affichage net.

Attention :
tu as le !important déclarés un peu partout dans ta css.
Ta méthode est riquée et déconseillée puisque IE7 (environ 13%
d'internautes l'utlisent déjà et ce chiffre va vite augmenter) ne l'ignore plus dans le
cas ou deux propriétés identique se suivent.

Je te conseille fortement d'utiliser des commentaire conditionnels
pour cela. Voir la FAQ si connais pas.
Mais la première chose que tu devrais faire est d'harmoniser
d'avantage la présentation entre IE et les autres browsers.
Modifié par Hermann (10 Feb 2007 - 15:12)