28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
je rencontre un problème de positionnement surprenant. Théoriquement, si on utilise un positionnement absolu, l'élément positionné devrait l'être par rapport à son élément parent, isn't it ?
Or, si je colle un div avec un id propre dans un autre div (toujours avec son id propre) et que je fais un positionnement absolu de celui qui est à l'intérieur, il se positionne par rapport à la page du navigateur, pas par rapport au div qui le contient.
En clair (je mets les styles en ligne pour être plus simple)

<div id="contenant">
<div id="element" syle="position: absolute; right: 0;">
blabla
</div>
</div>

l'élément va aller se coller sur le bord droit de la page pas du div contenant centré dans la page...
Comme il ne me reste plus guère de cheveux Smiley cligne , si l'un d'entre vous avait une piste, merci d'avance
Modifié par virtualgadjo (09 Feb 2007 - 12:27)
virtualgadjo a écrit :
Théoriquement, si on utilise un positionnement absolu, l'élément positionné devrait l'être par rapport à son élément parent, isn't it ?

No, it ain't so.

L'élément positionné devrait l'être par rapport à son plus proche ancêtre positionné (et en l'absence d'un tel élément : par rapport aux bords de la zone d'affichage du navigateur).

Un élément positionné est un élément dont la valeur de la propriété position est autre que "static".
merci les gars, effectivement, j'ai omis de mettre un position:relative sur le div parent, honte sur moi, mais c'est vrai qu'à force de mettre des positions qui ne servent à rien, je finis par ne plus les mettre et voilà le résultat...
merci encore