28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un calque en relatif de largeur fixe et d'une certaine hauteur minimale.

Ce calque contient un autre calque en position absolute.

Ce qui me pose probleme, c'est que le calque enfant contient du texte, et dans l'optique de réaliser un site fluide, j'aimerai que lorsque le visiteur aggrossit la taille du texte, si la taille du calque enfant depasse celle du calque parent, cette dernière s'adapte!

Mais je n'y arrive pas car ce dernier est en absolute Smiley ohwell

Est ce que cela s'approche du problème des layouts?
Est ce que je suis une mauvaise piste avec les layouts?
Voyez vous une solution alternative à ce qui doit etre réalisé?

merci pour vos lumières!
Bonsoir,
Pour commencer il faudrait que tu puisses nous dire
pourquoi tu as choisi le positionnement absolue pour ton div (tu peux mettre le mot calque à la poubelle)
Et qu'est ce que tu entends par layout (mise en page).
Bonjour,

Ton bloc en absolute est hors du flux et ne "poussera" jamais un quelconque parent, tous les autres petits blocs de ton site considèrent qu'il n'est pas là.
c'est bien ce qui me semblait...

j'utilise une position absolute, car il s'agit en fait d'un lecteur de news, qui défilent les unes sur les autres du bas vers le haut, à l'interieur de ce conteneur.

j'aurai voulu trouver un moyen que le conteneur s'adapte a la taille du texte.
je fait avec une hauteur en em, mais c pas parfait...

Pour les layouts, j'ai trouvé ca lors de mes recherches préalables aà mon post, mais apparement ce n'est que pour ie et pour la largeur.

Merci quand même!

Sinon peut etre avez vous un lecteur de news fluide à me conseiller?

a++
Salut,

Je ne pense pas que cela soit nécessaire que ta <div> soit en position absolute, et ce même si tu insère un lecteur de news à l'intérieur.

Pour les lecteurs fluides à te conseiller, je pense que ne pas en mettre est la meilleure solution à mon sens, car c'est en général pénible à lire, on ne peut pas lire à son rythme, ni s'arrêter comme on le veut. De plus ça attire l'attention dessus au détriment parfois de contenus plus importants.
salut mikachu!

en fait j'ai développé moi meme ce lecteur, et il permet de lire a son rythme car en fait tu a une news qui monte, puis qui s'arrete.

Entuite tu as un lien "lire la suite" qui fait disparaitre cette news, et fait monter la suivante. Ainsi de suite et en boucle sur le début.

De cette manière le visiteur lit a son rythme les news, en fait j'appelle ca news, mais ce sont de court paragraphes décrivant ma société.

Tu peux voir la démo ici: http://www.immersive.fr/

Si tu a firefox, agrandi le texte avec ctrl++, tu verra mon probleme: le lien lire la suite devient invisible car dépasse le overflow du conteneur de news.

je trouve ce petit script sympa car il est valide xhtml et css.

a++
Bonjour,

Tu as essayé de positionner ton bloc dans le flux? Par exemple ton image en float left et tes id news avec la propriété overflow: hidden;
Je n'ai pas suffisamment le temps pour aller fouiller ta css, mais cela ne viendrait-il pas d'une hauteur que tu as fixée et que tu n'aurais pas du ?
salut

oui le conteneur de news est en overflow = hidden, puisque 5 div news sont dedans positionnées très en dessous de la hauteur nominale, et remonte lorsqu'on les appelle.

Mais je suis sur une piste!

En fait aulieu de positionner en absolute les news et modifier leur top en javascript pour atteindre le 0, je suis entrain de tester de positionner en relatif, et de modifier la hauteur tout simplement.

Je vous donne une démo dqp.

a+