28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Le bandeau de ma page est constitué de plusieurs images.

La dernière image de la hauteur du bandeau, mais de 4px de large doit être répétée jusqu'au bord droit de la page.

ça marche très bien sous FF, mais pas sous IE 6.

Voici mon code
css :
.head_right{
	position:absolute;
	left:821px;
	top:0px;
	right:0px;
	background-image:url( ../images/fon_head_right.gif);
	height:81px;
	z-index:20;
	visibility: default;
}

html :
<div class="head_right"></div>

Comment faire sans utiliser les tables sous IE ?
Bonjour aussi

Essaye d'ajouter
.head_right{
	position:absolute;
	left:821px;
	top:0px;
	right:0px;
	background-image:url( ../images/fon_head_right.gif) [b]repeat-x[/b];
	height:81px;
	z-index:20;
	visibility: default;
}

Ca devrait marcher.
Modifié par Mikachu (08 Feb 2007 - 12:06)
Bonjour quand même

En fait je pense que ça ne marche pas car tu n'as pas de largeur fixée au bloc, qui est en absolu. En général il vaut mieux utiliser le fond répeté dans le conteneur, et disposer les éléments non répétés par dessus dans d'autres balises insérées dans ce conteneur.
Voici la solution

.head_px {
	margin-top: 0px; z-index: 10; left: 0px; background-image: url(../images/fon_head.gif); width: 100%; position: absolute; top: 0px; height: 81px
}

.head_center {
	z-index: 20; left: 187px; background-image: url(../images/fon_head_center.gif); width: 634px; position: absolute; top: 0px; height: 81px
}

Elle consiste à tracer l'image de fond sur toute la largeur (width: 100%) sans être dans un bloc : le 100% était bien interprété par FF comme étant la largeur du bloc, mais par IE comme étant la largeur de la page (alors qu'on était à l'intérieur du bloc).
En traçant le fond au niveau même de la page, cette différence d'interprétation disparait, et ça marche ausi bien sous IE que sous FF.

Merci d'avoir cherché. Smiley smile
Comme visiblement tu n'as pas fait l'effort d'aller lire les deux liens que j'ai mis à ton attention, et que visiblement tu n'as même paspris le temps de lire les règles de ce forum en t'inscrivant, voilà un petit condensé de ce que tu aurais du lire :

a écrit :
18- Un peu de politesse !
La politesse élémentaire est d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...) et sera appréciée par les modérateurs (et autres membres). Nous ne sommes pas dans un fast-food ici, où l'on commande, on consomme et on s'éclipse. Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans un sujet du Bar du forum.
De même, il est courtois d'être poli et patient avec les nouveaux membres peu expérimentés.

a écrit :
5- Editer les messages, marquer comme [Résolu]
Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous apercevrez une icône d'édition sur la ligne d'en-tête.
Cliquez sur cette icône éditer et éditez votre message. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur du groupe ou l'administrateur du forum de discussion.
Une note est généralement inscrite au bas de tous les messages qui ont été édités de sorte à ce que tous puissent voir par qui et quand a été édité ce message. Attention : vous ne pouvez pas supprimer vos propres messages, seul un modérateur en a le pouvoir.
Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée, cela facilitera les recherches futures. Pour cela : allez sur votre premier message (celui qui débute le sujet), puis cliquez sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" et pour finir, modifiez le titre du sujet en ajoutant [Résolu]