28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai fais un petit style pour mes formulaires avec ça
textarea, input, select {
     color:#555;
     background-color:#f8f8f8;
     font-size:10px;
     font-family:arial;
     border: 1px solid #8c9196;  
	 width: 250px;
}

mais je me retrouve avec mes boutons submit un peu plus court que mes input text Smiley decu sur IE et FF Smiley decu
avez vous une idée de pourquoi ?
merci
@++
Modifié par NAS (07 Feb 2007 - 10:27)
Un peu plus courts comment ? Un peu plus courts de deux pixels, ou carrément plus courts ?

Il me semble que les bordures des input de type submit ne sont pas rajoutées à la largeur totale, par exemple...

Sinon, les éléments de type en-ligne tels que les input n'acceptent normalement pas de largeurs déterminées. Ça vient peut-être de là ?

Quoi qu'il en soit, toujours garder à l'esprit qu'il est rigoureusement impossible d'obtenir un rendu au pixel près avec un formulaire HTML.
Perso j'ai l'habitude d'utiliser ces codes pour les éléments de formulaire (input, textarea,...) et les boutons :
/* Forms */

.form_fond {
	BORDER-RIGHT: #4B4B4B 1px solid;
	BORDER-TOP: #666666 1px solid;
	FONT-WEIGHT: normal;
	FONT-SIZE: 12px;
	BORDER-LEFT: #4B4B4B 1px solid;
	WIDTH: 200px;
	COLOR: #000000;
	LINE-HEIGHT: normal;
	BORDER-BOTTOM: #666666 1px solid;
	FONT-FAMILY: Arial, Trebuchet MS, Geneva, sans-serif;
	background : #E9E9E9;
}
.form_bouton {
	BORDER-RIGHT: #4B4B4B 1px solid;
	BORDER-TOP: #666666 1px solid;
	FONT-WEIGHT: bold;
	FONT-SIZE: 10pt;
	BORDER-LEFT: #4B4B4B 1px solid;
	COLOR: #666666;
	BORDER-BOTTOM: #666666 1px solid;
	FONT-FAMILY: Arial, Trebuchet MS, Geneva, sans-serif;
	BACKGROUND-COLOR: #FFFFFF ;
	FONT-VARIANT: normal;
	TEXT-DECORATION: none;
	text-align : center;
	padding: 1px 1px 1px 1px;
}

Si ca peut aider, tant mieux Smiley langue

@++
Modifié par GreggBazin (07 Feb 2007 - 12:04)
a écrit :
Un peu plus courts comment ? Un peu plus courts de deux pixels, ou carrément plus courts ?

ben environ 5px de moins ... ça se voit bien quoi Smiley cligne

a écrit :
Perso j'ai l'habitude d'utiliser ces codes pour les éléments de formulaire (input, textarea,...) et les boutons :

Merci je vais tester ta CSS Smiley smile on vas bien vois ce que ça donne Smiley cligne

une autre question mais je pense que la réponse est non ...
ya pas moyen de différencier une CSS par type d'input ...genre submit avec 5px de plus que text ...
Je viens de tester ta CSS...
c'est sympas mais l'idée pour moi était de capitaliser le boulot et de créer un style pour toutes les balises input sans avoir à appliquer une classe CSS à chaque élément ... parce que des formulaires j'en gère environ une cinquantaine là ... lol alors bon ... c'est pas que je suis feignant mais Smiley lol Smiley lol un minimum quoi Smiley cligne lol

j'ai essayé de créer une class avec un width un peu plus petit aussi ...en imaginant l'appliquer juste aux boutons submit ...mais là encore entre IE et FF il y a deux px de diff... donc si je cale mes champs de texte et mon submit sur IE ...ben sur FF ça dépasse ...lol Smiley decu

++
Modifié par NAS (07 Feb 2007 - 12:30)
Ne pas essayer de dimensionner au pixel près des éléments de formulaire. Concevoir un design de formulaire relativement souple, qui laisse de la marge pour les interprétations des différents navigateurs.

Et si besoin, taper sur la tête du graphiste qui dit « Ouais mais là à droite c'est pas aligné au pixel près, c'est pas propre ». Ou bien lui expliquer gentiment que c'est une contrainte du média. Smiley cligne
lool ... le garphiste en question c'est mon chef ... mdr
mais ça vas il comprends quand même .... j'ai fait comme dans fight club (la scène du bureau) ... et puis voila ... depuis tout vas bien Smiley cligne Smiley lol
héhé ..humour bien sur Smiley cligne