28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

je suis en train de faire une feuille de style, pour m'amuser à voir ce qui peut être correctement modifié ou pas, et comment...

Vient le moment tant (at)tendu du tableau... Et là, me viennent trois petites questions :

- Est-ce que les balises thead, tfoot et tbody sont nécessaires/obligatoires ? Faut-il forcément placer tfoot devant tbody ?

- Lorsque l'on insère du texte dans une cellule, doit-on entourer celui-ci de balises p ?

- Existe-il un moyen d'automatiser un changement de couleur de fond selon la ligne ? (Par exemple, une ligne sur deux un fond blanc sur texte noir, les autres un fond noir sur texte blanc) ou doit-on faire ça manuellement ?

Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer, ça serait génial Smiley lol

Merci bien
SolykZ a écrit :

1- Est-ce que les balises thead, tfoot et tbody sont nécessaires/obligatoires ? Faut-il forcément placer tfoot devant tbody ?

2- Lorsque l'on insère du texte dans une cellule, doit-on entourer celui-ci de balises p ?

3- Existe-il un moyen d'automatiser un changement de couleur de fond selon la ligne ? (Par exemple, une ligne sur deux un fond blanc sur texte noir, les autres un fond noir sur texte blanc) ou doit-on faire ça manuellement ?

1. Personnellement je n'ai jamais utilisé de balise "thead, tfoot et tbody " et en me baladant dans les code HTML bien écrit je n'en ai jamais trouvé
2. non. Le P signifie "paragraphe"; tu l'utilises dc dans ton site quand tu écris un paragraphe
3. on doit faire ca manuellement. Tu peux mettre par ex dans une liste, une class 'noir' et une class "blanche" une fois sur deux.
Hello,
TinMar a écrit :
1. Personnellement je n'ai jamais utilisé de balise "thead, tfoot et tbody " et en me baladant dans les code HTML bien écrit je n'en ai jamais trouvé
On peut savoir quels sont tes critères pour décider si un code est "bien écrit" ? Smiley cligne

Ces éléments assez souvent utiles pour les données tabulaires.

L'article "Habillage de tableaux avec des CSS" d'OpenWeb est une bonne référence à ce sujet.
Merci pour vos réponses... Smiley smile

En effet, on ne les croise pas souvent, mais si elles existent, je suppose que c'est pour une bonne raison Smiley smile

Pour ma part, j'ai défini un style bien précis pour chacun des trois, et le résultat est très loin de me déplaire Smiley smile

Je vais aller jeter un oeil sur Openweb, merci pour le lien Smiley smile
Julien Royer a écrit :
Hello,On peut savoir quels sont tes critères pour décider si un code est "bien écrit" ? Smiley cligne

Ces éléments assez souvent utiles pour les données tabulaires.

L'article "Habillage de tableaux avec des CSS" d'OpenWeb est une bonne référence à ce sujet.

Je regarde dans beaux sites comment il est fait comme le site: http://lordcanard.free.fr/ par exemple Smiley cligne
Je plaisante bien sur! Merci en tout cas pour l'info, on a pas fini de surfer sur openweb qui est un superbe site.