28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

fidèle visiteurs de ce site, particulierement du blog et des tutos, je franchis aujourd'hui le pas de l'inscription sur le forum pour vous poser une question au niveau d'un effet que j'ai vu sur le net, ms je vois pas trop comment le reproduire Smiley smile

Voici le lien : http://www.whisher.com/en/index.php

Lorsque que l'on clique sur les icone de la barre download l'image defile Smiley cligne Je trouve ca tres esthetique ! Ms je ne vois pas du tout comment mettre ca en palce vu que ce n'est pas du flash Smiley langue

Si vous avez une idée n'hesiter pas !

Merci d'avance !
Salut à toi,
ça sentirait pas l'Ajax/DHTML tout ça ? Smiley lol

vu le nombre du fichier *.js inclus dans le head....
Arf, c'est pas une super bonne nouvelle, j'avais vu le nombre important de fichier JS que le script contenait je preferais les ignorer et me dire qu'ils servaient à autre chose Smiley langue
Salut,

Je te confirme bien qu'il s'agit de javascript (et non ajax), qui sont avec flash les seules possibilités de faire ce genre de transitions animées.

Si tu veux juste un changement de page selon le même procédé, il est possible de le faire en css, mais bien évidemment les contenu appelés par les liens s'afficheront instantanément comme lorsque tu appuie sur un interrupteur et que la lumière s'allume.

Ce code en javascript nuit à l'accessibilité, car si javasctript est désactivé par l'utilisateur, il n'a plus aucun accès au contenu des diverses "pages" de contenu. Essaye de le désactiver pour voir. A toi de voir si un tel effet mérite de priver certains utilisateurs du site et d'alourdir le poids de la page.
Merci pour ta réponse Mikachu, Je voullais savoir si jamais je mets en place un syteme de ce type, est ce que cela nuira au référencement du site ? Que ce soit en JS ou en CSS.

Et également je voullais savoir si tu avais quelques exemple du rendu en css. voir meme un tuto ;p (j'en demande trop)...
Modifié par sharck1987 (06 Feb 2007 - 13:58)