28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello !!

J'ai un petit problème d'affichage avec des listes...

Le but serait d'avoir un bloc contenant une liste. Les éléments de la liste devraient être alignés à droite, avec un décalement du bord de quelques pixels (padding-right).

Puis mon problème, c'est que j'aimerai que seulement le texte soit coloré avec le background-color. Si je rajoute background-color: #ffffff; dans la css pour le li, il va étendre le fond sur la gauche, pour tous les éléments à la même hauteur.

Au départ, j'avais mis un span et ça passait bien, mais il y a certains éléments que je ne peux pas éditer moi-même ou assez difficilement (CMS oblige...)...
Je me demandais si il n'y avait pas un moyen pour travailler directement sur le li sans devoir rajouter une nouvelle balise à l'intérieur... du genre display:online mais qu'il considère quand même les éléments en tant que liste et qu'il les mette les un par dessus les autes, non pas les un à la suite des autres...

au niveau du background, c'est la version "inline" qu'il faudrai, mais au niveau de l'affichage, c'est la version bloc Smiley sweatdrop ...

Si quelqu'un à une tite idée à soumettre, je suis tout ouïe Smiley lol

D'avance merci !
Bonjour.

J'ai bien peur qu'il soit impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ...