28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, sur mon site, sur cette page par exemple :
http://www.example.com

le menu a gauche sort du contener, j'ai déjà essayer plusieurs astuce du web, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante,

en espérant que vous pourrez m'aider,

cordialement, Amau
Modifié par amau96 (04 Feb 2007 - 19:33)
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Je vais éditer l'url que tu proposes. Le sujet du site pour lequel tu rencontres un soucis est comme tu l'annonces toi-même interdit aux moins de 18 ans. Le forum Alsacréations est consulté par un vaste panel d'âges, y compris des membres mineurs.

Le mieux serait que mettre un contenu neutre sur un autre serveur et qui reproduise le même problème.
le site n'est pas réellement interdit au mineur, c'est juste histoire de...
je veux bien supprimer le post apres, le probleme c'est que reproduire la page ailleur est relativement compliqué, il faudrai pour cela reuploader pas mal de photo etc.

Je te remercie pour ton aide, ca me fait plaisir, j'ai suivi une partie des tutos de votre site depuis 1 ans deja, merci pour cela aussi Smiley smile

J'espere que vous pouurez m'aider a regler ce probleme de div, c'est un des truc que j'ai pas encore bien cerné en css

Amau
en effet cela resemble a ce probleme bien que meme dans ie7 le contener (largeur fix dans mon cas) n'englobe pas le menu.

J'ai parcouru l'article, je ne voit pas de solution a mon probleme...

une petite piste?

Amau

edit :
j'ai tester de mettre overflow:auto; dans mon contener sans resultat
Modifié par amau96 (04 Feb 2007 - 16:35)
amau96 a écrit :
edit :
j'ai tester de mettre overflow:auto; dans mon contener sans resultat

J'ai fait exactement la même chose et ça marche.

Ton conteneur global, qui a une largeur fixe, est transparent. Sous IE (6 et 7), ou sous Firefox & co. si on rajoute un overflow:auto par exemple, il s'étend bien pour contenir le flottant. Le truc, c'est qu'on ne le voit pas, vu que ce conteneur est transparent. Il suffit de lui mettre une couleur de fond pour y voir plus clair.
j'avou, merci beaucoup de ton aide par contre le overflow auto, me donne une barre scrolable tres moche sous firefox en bas de mon site.

y a moyen de l'enlever?

encore merci Florent V. pour ton aide Smiley smile

Coordialement, amau
amau96 a écrit :
j'avou, merci beaucoup de ton aide par contre le overflow auto, me donne une barre scrolable tres moche sous firefox en bas de mon site.

y a moyen de l'enlever?

À tester avec un overflow: hidden, peut-être.
Ou alors passer par un élément avec clear: both, pourquoi pas. Ou tout autre solution développée dans les pages dont j'ai donné le lien plus haut, et qui semble applicable et robuste.

Pour ma part, j'utilise souvent overflow: hidden.
Sujet clos

Merci beaucoup Forent pour ton aide precieuse qui a le merite de m'apprendre des trucs, je ne fais pas que appliquer des méthodes Smiley smile

encore merci a tous Smiley smile

Amau

PS : Le sujet peut etre supprimé si vous trouver le site impropre au public de alsacreation