28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

IE7 sévis encore, de combien de crises de nerf est il résponsable ? enfin bref

Voici mon problème, vous allez vite le remarquer, sous IE le site est complétement décalé a gauche.

Le site

Je précise que j'utilise Spip, et que je n'ai (à ce que je me souvienne) pas touché a cette partie du squelette, donc je ne vois vrément pas pourquoi il bugg d'un coup ! (il n'y a que sur cette partie que ça fais ca )

Quelqu'un peut il m'aider ?

edit : Désolé Smiley confused
Modifié par Slipki (04 Feb 2007 - 17:27)
Smiley eek Smiley eek
edit : je vien de le faire tester par ma copine qui a IE et la page se place a gauche, je l'ai testé chez un ami hier avec FF et le site se placé normalement ( au centre )
Modifié par Slipki (04 Feb 2007 - 13:13)
Bonjour,

La technique du centrage horizontal via le calcul automatique des marges (margin-left: auto et margin-right: auto) fonctionne parfaitement avec Internet Explorer depuis sa version 6.

Encore faut-il préciser à ce navigateur que la page doit être traitée en mode standard, et non pas en mode « Quirks ».

A propos du Modèle de boîte Microsoft (ou "quirks")

Pour tout rapport intime avec un navigateur web, protégez-vous : utilisez un Doctype !
Je suis pas sur d'avoir compris, le block à une largeur définie ! Je n'ai pas touché au CSS de la partie brève, et cela fonctionnais avant ... Smiley decu
Ce qu'il veut dire c'est que ta page n'as pas de balise "<DOCTYPE ...>" au début ce qui fait passer IE en mode "quircks".

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Modifié par CNeo (04 Feb 2007 - 15:17)
Slipki a écrit :
Ca marche, merci beaucoup, c'est quand même bisard que spip ai oublié ça !

Spip n'oublie pas le DOCTYPE, le concepteur du squelette peut-être Smiley cligne
Slipki a écrit :
Oui mai je n'ai pas touché à la partie brève ... il c'est effacé tout seul ? Smiley cligne

Smiley eek Smiley lol

Sinon dans ton squelette de brèves il traîne une boucle SPIP non ouverte </B_breves>.

ps: 256 ko pour l'image du bandeau c'est pas un peu beaucoup Smiley cligne
Elle en faisais 89 hier ... soit j'ai loupé une étape, soit free se fou de moi, je ne comprend plus rien et ça commence a m'énerver la !

Au passage Igor (ou n'importe qui d'autre Smiley lol ), j'ai mis une variable pour créer des url propres sur spip, les URL se sont recréé sur les anciens articles, mais impossible d'y accéder, il me marque que le fichier n'existe pas ...

Tu sais d'ou ca peut venir ?
Modifié par Slipki (04 Feb 2007 - 17:02)