28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, ceci est le premier message d'une future longue lignée je l'espère.

Donc pour bien commencer je vous présente mon projet;
il s'agit d'un site très simple pour une 'tite entreprise familiale.
Pour l'instant je n'en suis qu’à la phase du design.
Grace à quelque codes trouvés par ci par là et à beaucoup de bidouille j'ai réussit à mettre au point un menu horizontal qui fait apparaitre à son survole les sous menus verticaux avec un effet de transparence progressive.
Jusque là pas trop de problème (enfin presque). Là où ça se corse c'est avec la compatibilité navigateur.
En effet j'ai réalisé les codes en visualisant sous FF, donc je n'ai pas de problème avec celui ci, par contre avec IE c'est tout autre chose. Smiley decu Smiley decu Smiley decu
Je pensai avoir fait attention, mais à priori non.... Smiley bawling

Je vous laisse juger par vous même à ce lien

je pense que le problème vien en majorité du CSS (et du JS aussi), donc si quelqu'un avez l'amabilité de m'indiquer mes erreur, je lui en serai reconnaissant.
le CSS est à cette adresse
le JS à cette adresse
Salut,

Pour IE7 (je ne vais pas m'amuser avec IE6 : y'a pas de developper bar digne de ce nom) : #tete n'a pas de z-index. Or, #contenu en a un. Tu as bien mis un z-index pour #menu mais j'ai rencontré ce problème avec IE7 : dans ma configuration, le z-index pris en compte était celui du conteneur principal, pas celui des enfants. Donc peut-être que ça pourra t'aider.
merci talvins, cela règle déjà l'un de mes problème.
le second (toujours sous IE) est que ma balise DIV sous le menu se déplace lors du survole de celui ci, ça doit être un probleme de CSS, mais le quel???