28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Re salut à tous, merci d'avoir répondu aussi vite à mon autre topic malgré que jai pa tout compris aux derniers messages lol.
upload/269-aide.jpg
Alors voila, comme vous pouvez le voir j'ai un probleme de positionement pour mon/mes menus.
J'aimerais utilisé la meme classe pour tout mes menus et qu'ils se positionnent l'un en dessous de l'autre mais je ne sais pa comment faire. Voila le code que j'ai pour l'instant:
ul.menu {
	position: relative;
	float: left;
	margin-top: 20px;
	margin-left: 7px;
	width: 110px;
	background-color: #FFFFFF;
	border: 1px solid #000000;
	line-height: 20px;
}
li.title {
	list-style-type: none;
	font-size: 13px;
	font-weight: bold;
	border-bottom: 1px solid #000000;
	background-color: #FF33FF;
	text-align: center;
}
.menu li{
	list-style-type: none;
	font-size: 13px;
	text-align: center;

}
.page {
	margin-left: 140px;
	margin-right: 20px;
	/*width: 600px;*/
	height: 600px;
}

et:
  <ul class="menu">
    <li class="title">Rubrique</li>
    <li><a>Lien 1</a></li>
    <li><a>Lien 2</a></li>
    <li><a>Lien 3</a></li>
    <li><a>Lien 4</a></li>
  </ul>
  <ul class="menu">
    <li class="title">Rubrique</li>
    <li><a>Lien 1</a></li>
    <li><a>Lien 2</a></li>
    <li><a>Lien 3</a></li>
    <li><a>Lien 4</a></li>
  </ul>
  <div class="page"> 
    <li class="title">Page</li>
  </div>

Pendant que j'y suis: vu que j'ai pa tout compris aux derniers messages de l'autre topic, ce que jai fais c'est quand meme bien ou po ?
Merci bien de votre aide Smiley cligne
édité pour la personne qui n'aime pa le langage sms
Modifié le 03 Nov 2004 - 10:45
tu crois que le mot language ecrit comme tu l'a ecrit est francais ? et non c'est anglais. >>>langage en francais Smiley langue Smiley cligne

<div class="page"> 
    <li class="title">Page</li>
  </div>

La balise <li> "doit" être un élément de <ul>.
Administrateur
Djoz4U a écrit :
oki et autrement pour le positionnement du menu, comment je peu faire ?

Une fois que tu auras lu et compris les schémas de positionnements, tu trouveras automatiquement ta réponse Smiley cligne
Djoz4U a écrit :

J'aimerais utilisé la meme classe pour tout mes menus et qu'ils se positionnent l'un en dessous de l'autre...

Suprimer float: left;
ul.menu {
	position: relative;
	[#red]float: left;[/#]
	margin-left: 7px;
	width: 110px;
	line-height: 20px;
}

Modifié le 03 Nov 2004 - 10:52
ouai autant pour moi, javais rajouté position: relative pour voir si sa changeait qqch mais non sa ne change rien lol, jlai enlevé mais sa résou pa mon pbl et les bases des positionnements jles conné mais pour mettre mes menu l'un en dessous de l'autre jai vu sa expliqué nul part sur alsacréations ou ptete que jai oublié des pages ?
si jenleve float:left; le calque "page" se retrouve en dessous à droite des menus et pas juste à droite d'eux.
Administrateur
Comment, dans la même phrase peux-tu dire deux choses complètement contraires ?

a écrit :
les bases des positionnements jles conné

a écrit :
javais rajouté position: relative pour voir si sa changeait qqch mais non sa ne change rien lol

Avant de te jeter dans les CSS et d'essayer des trucs sans comprendre, prend un peu de temps pour vraiment comprendre comment ça fonctionne.
Ça t'évitera de venir toutes les 10 minutes pour poser une question basique.

Je n'ai rien contre les questions basiques, mais je t'ai donné un moyen d'apprendre (les liens ci-dessus).
Si tu ne les utilises pas et que tu continues à poster des questions de base, ça me gêne.

Ce n'est pas un forum pour venir poser sa question et repartir avec une réponse sur un plateau d'argent.
C'est un forum pour apprendre et aider les autres. Aider les autres ne signifie pas donner la réponse prémâchée, c'est leur apprendre à apprendre.

Je suppose que tu as lu l'Aide et les Règles : http://forum.alsacreations.com/help.php
a écrit :
Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les modérateurs ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
Complément à la réponse de raphaël

tu peus patatouiller gentiment avec les CSS, expérimenter, trouver des trucs sympas, être complètement paumé, trouver une solution qui n'est pas bonne mais qui marche quand même. Bref sauter à pied joint dans la piscine avant de savoir nager.

Il n'y a aucune ironie dans ce que je dis, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis bien amusé pendant pas mal de mois et de surcroit c'est une bonne méthode d'approche (des choses en général).

Mais dans ce cas (cette période) il est préférable de ne pas poser de question dans les forums. Ou tu veus continuer à barboter (encore une fois c'est bien) mais c'est sans impliquer les autres, ou tu veus apprendre à nager et dans ce cas sort de la piscine et direction ---> Tutos (comme ça a été dit)

amuses toi bien quand même quoi qu'il en soit Smiley smile

+