28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le patron suivant : http://css.alsacreations.com/modeles/modele5.htm
Il répond presque parfaitement à mes besoins.

En fait, dans le html, j'aimerais placer le code de la partie centrale avant les barres latérales. Remonter le contenu principal de la page permettrait un meilleur référencement.

Comment faire ?
Merci
Modifié par Patate (05 Feb 2007 - 21:54)
Oups... Autre problème : si ma barre est plus longue que la partie centrale, elle passe au-dessus du pied de page...
Thomas D. a écrit :
Il faut positionner les deux colonnes latérales en absolu.

Merci pour ta réponse. C'est déjà le cas... les barres sont en position : absolute
Dans ce cas, tu devrais pouvoir placer la colonne centrale avant les deux autres dans le code sans problème. Attention à l'imbrication des différentes parties, et aux repères utilisés : un élément en position absolue est placé par rapport à son plus proche parent positionné ...

Pour le pied de page, il n'y a pas grand chose à faire à partir du moment où les colonnes latérales sont en position absolue, elles ne peuvent plus le repousser. Spécifier une hauteur minimale suffisante au conteneur des colonnes ou à la colonne centrale devrait améliorer les choses.
Modifié par Thomas D. (03 Feb 2007 - 00:03)
À noter qu'il est également possible, avec des colonnes flottantes (donc sans positionnement absolu, ce qui est plus simple pour gérer les longueurs des colonnes et l'impact sur le pied de page), d'avoir comme ordre des éléments :
- colonne de gauche ;
- bloc central ;
- colonne de droite.

Par contre, placer en premier dans le code la colonne centrale demandera nécessairement l'utilisation d'au moins un bloc positionné en absolu.