28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous!
j'ai cherché pendant pas mal de temps à régler mon pb, en vain ...

alors voici la difficulté que je rencontre:
je suis en train de refaire le site de mon groupe, j'utilise une feuille de style CSS2 pour mettre en forme le design seulement j'ai un pb, c'est que le menu lag... mais seulement sous IE, pas sous fireFox...

J'utilise un hack pour la trasparence sous IE, je pensais que c'etait ca mais non... ca rame autant.

Bref je sais pas quoi faire pour que ca soit fluide... une idée?

url du site : http://www.even-music.net/new/
url du css : http://www.even-music.net/new/style-even.css

merci d'avance à tous Smiley cligne
j'ajouterais d'autre part que les liens situés dans les div qui utilisent le hack ie pour la transparence ne sont plus clickables Smiley ohwell (cf le footer)

...
lagoon a écrit :
j'ajouterais d'autre part que les liens situés dans les div qui utilisent le hack ie pour la transparence ne sont plus clickables Smiley ohwell (cf le footer)

...

ça se règle avec une position relative pour forcer le reflow dans IE. Pas un pb majeur.

par contre, j'ai un bête problème de génération/de vocabulaire, là:

lagoon a écrit :
j'ai un pb, c'est que le menu lag

Je suis un vieux..., mais je crois comprendre que quelque-chose dure plus longtemps qie prévu. Hélas, la jeunesse est tellement impatiente de nos jours... Bref, on pourrait avoir une expression plus précise du problème ? Smiley lol
Salut,

Je comprends pas vraiment le problème, le chargement se fait immédiatement, j'ai pas de lag particulier nulle part... Pourrais tu expliquer un peu plus précisément ce que tu constate ?
bah pour moi, ca lag, c'est à dire que ca rame... c'est long quoi... pas au niveau du chargement, mais quand je passe d'un élément du menu à un autre, le fond devient pas noir immédiatement (du moins sous IE) grace au background-color:#000000

je vous ai eclairé? Smiley ravi

ps: j'ai essayé le position:relative dans le footer mais ca no marche pas non plus Smiley decu
Modifié par lagoon (01 Feb 2007 - 15:42)
Laurent Denis a écrit :
bah, alors, ça lag pas, vu d'ici.

Non, vraiment pas.

ca ne lag pas meme sous IE (surtout sous IE...)??

et pour le lien non clickable, j'ai oublié de préciser que c'est IE qui fait encore C****, comme d'hab quoi Smiley smile
Modifié par lagoon (01 Feb 2007 - 15:51)
lagoon a écrit :

ca ne lag pas meme sous IE (surtout sous IE...)??

je dirais même carrément: ça lag pas sous IE. Pourtant, j'ai essayé. Et vous ?
Modifié par Laurent Denis (01 Feb 2007 - 15:52)
Pas le moindre lag, ni sur FF2, ni IE6, ni sur Opera 8.5, ni sur NS8...

Pour les liens non cliquables du pied de page, Laurent Denis t'as donné la solution déja :

a écrit :
lagoon a écrit :
j'ajouterais d'autre part que les liens situés dans les div qui utilisent le hack ie pour la transparence ne sont plus clickables ohwell (cf le footer)
...

ça se règle avec une position relative pour forcer le reflow dans IE. Pas un pb majeur.
j'ai dejà rep que ca marche pas le position:relative... ou alors j'le met pas où il faut? j'l'ai mis dans le div footer