28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros gros problème, et impossible de trouver réponse sur les sujets existants ...

En gros :

J'ai un tableau avec une image de fond par dessus laquelle j'ai une div contenant juste une image.

Cette DIV, je l'ai créé pour appliquer le style suivant (uniquement pour IE):

filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="test.png", sizingMethod="scale");

Or, impossible que le PNG soit pris en compte normalement, j'ai toujours mon fond gris ...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !
Modifié par Shu (01 Feb 2007 - 12:13)
Bonjour,

C'est dommage de devoir le dire à chaque fois, mais fournissez un lien vers votre page (il faut voir les conditions d'insertion du PNG). A partir de là, je pourrais peut être vous aider.
Arg ... Désolé, mais rien n'est en ligne pour l'instant ... erf.

Bon, ben merci, je vais chercher à trouver la solution tout seul.

Merci.
A la limite, peut être pouvez vous poster le PNG en question, ou donnez un aperçu (capture d'écran) du problème, de la solution que vous souhaitez avoir ... sinon, début de solution ici
a écrit :
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="test.png", sizingMethod="scale");
Oubliez cette horreur ; il existe des solutions propres au format PNG pour résoudre certains problèmes de transparences.
Modifié par original.defeat (01 Feb 2007 - 12:05)
Bonjour

original.defeat a écrit :
il existe des solutions propres au format PNG pour résoudre certains problèmes de transparences.

Lesquelles, précisément ?
Laurent Denis a écrit :
Lesquelles, précisément ?
Celles citées dans l'article en question, rapidement :

1) L'attribut bKGD, stocké dans l'entête, va restituer une couleur d'arrière-plan par défaut, qui sera restitué par le moteur du logiciel exploitant (Internet Explorer par exemple). Cette couleur viendra remplacer la couleur par défaut (le méchant gris) restituée par IE6.

2) Convertir le PNGTrueColor en Paletted lorsque c'est possible, en créant un fond uni, et en donnant une valeur alpha 0 à la couleur en question, supportée par IE6 et antérieur.

Tant que je vous tiens, avez vous reçu le mail de Tristan ?
Modifié par original.defeat (01 Feb 2007 - 12:16)
A la limite, peut être pouvez vous poster le PNG en question, ou donnez un aperçu (capture d'écran) du problème, de la solution que vous souhaitez avoir ... sinon, début de solution icifilter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="test.png", sizingMethod="scale");
Oubliez cette horreur ; il existe des solutions propres au format PNG pour résoudre certains problèmes de transparences.

Ton début de solution n'est pas un début, MAIS TOUTE LA SOLUTION !

Ca marche nickel maintenant, mais réellement bien, j'suis imprésionné.

Merci merci merci merci beaucoup !

Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin

Tant que je vous tiens, avez vous reçu le mail de Tristan ?

Oui, je m'en occupe ce week-end si possible, sinon, le week-end suivant.

</fin des messages privés sur le forum, svp. Pour me contacter, passer par openweb ou par mon email alsa ci-dessous Smiley cligne >