28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Message originelement posté dans ce topic qui traitait déjà de la méthode qui aujourd'hui me pose problème mais déplacer dans un nouveai thread à la demande d'un modo (l'ancien était tagué [résolu] )

Zzz. a écrit :
Bonjour Smiley smile

OK alors lecture très instructive. Merci à vous pour ce cours.

Cependant j'ai encore un problème.

Je propose à mes visiteurs l'utilisation d'un tag BBCode [ img ] dans mes forums et cherche à limiter la taille max des images proposées histoire de pas foutre en l'air la présentation du site

Dans ma css J'utilise donc la déclaration suivante
img.bbimage {border: none; max-width: 15em;}

qui fonctionne très bien sous Fifox, rien à redire

Pour IE6 par contre je me suis tenté sur le code suivant issu du tuto, dans mon entête (fichier spip inc-head.html pour ceux qui connaissent. Il est appelé par toutes les pages du site)

<!--[if lt IE 7]>
	<style type="text/css">
	img.bbimage {
		width: 320px;
		width:expression(document.body.clientWidth > 322? "320px": "auto" );
	}
	</style>
<! [ endif ] -->

et autant la redimension est bien appliquées aux images dépassant 320 px de large que les images plus petites sont maintenant systématiquement agrandies à 320px de large ce qui est assez déstabilisant surtout pour les petites images qui du coup apparaissent super pixélisées.

Je me suis tâté à savoir si j'allais pas faire sauter la première déclaration conditionnelle "width: 320px" mais voila, que se passera t'il alors sur IE6 si l'utilisateur a désactivé Javascript ?

Du coup, là je ne sais plus trop comment procéder.

Si quelqu'un a une idée ? Merci pour vos lumières.

PS : ya vraiment un soucis avec les crochets, même entre les balises de code visiblement. j'ai rajouté des espaces sur le endif final pour que ça passe.