28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir je vais essayer de m'expliquer le mieux possible !
Ce que je veux faire est pourtant simple, mais impossible de trouver l'erreur !
http://cpepette.ifrance.com/ Voici l'hébergement test pour mon site !
donc sur ma page d'accueil, je veux faire un encart "actualité" avec une en-tête et le corps élastique en longueur. ( cf chapitre 14 du livre CSS2), rien de bien compliqué, donc ! Mais voilà mes 2 images titre_actu.gif et actu.gif, n'apparaissent pas !
Quelquechose m'échappe !!
Merci pour votre aide !
Modifié par cpepette (31 Jan 2007 - 19:49)
Bonjour à toi ...

Dis-moi, s'agit-il des seuls problèmes que tu rencontres ?
Car pour ma part ... Ca à l'air d'être un peu "le foutoir" Smiley lol

Voici une capture d'écran :

upload/3738-screen.jpg

D'après mon inscpecteur DOM et mon validateur HTML, tu as un certain nombre d'erreurs. Smiley confus
A ta place, je commencerais par valider celles-ci ... Smiley rolleyes
Modérateur
Salut,

A titre d'information, il est impossible de faire une page valide chez ifrance, celui-ci insérant du code invalide sur tes pages...
Un conseil, change d'hébergeur... Smiley cligne
ok merci !
Cet hébergeur est juste là pour pouvoir vous montrer !
Avez-vous tout de même compris mon souci ?
cpepette a écrit :
Cet hébergeur est juste là pour pouvoir vous montrer !

Ben justement, c'est pas terrible pour « montrer » vu qu'il faut se frayer un chemin à travers les frames pour accéder au code (avec Firebug, par exemple... c'est d'ailleurs le seul moyen que j'ai trouvé pour y accéder).

cpepette a écrit :
Avez-vous tout de même compris mon souci ?

Lequel ? Smiley biggol
- le menu qui a une largeur en EM, ce qui signifie que la position du bloc de droite dépendra de la taille du texte ?
- le fait que le texte du flottant div#actu se retrouve à l'intérieur du bloc sans contenu div#match ?
- le fait que l'image de fond de div#actu ne s'affiche pas ?

Ou un peu tout ça à la fois ? Smiley cligne
Bon là ça passe au niveau du validateur !
a écrit :

Lequel ?
- le menu qui a une largeur en EM, ce qui signifie que la position du bloc de droite dépendra de la taille du texte ?
- le fait que le texte du flottant div#actu se retrouve à l'intérieur du bloc sans contenu div#match ?

Serait-il possible de m'aider pour tout ça ? Je suis pommé !!
Modifié par cpepette (31 Jan 2007 - 21:38)
cpepette a écrit :
Bon là ça passe au niveau du validateur !

Lequel ?

Serait-il possible de m'aider pour tout ça ? Je suis pommé !!

Pour l'image de fond qui ne s'affiche pas :
1. héberger la page sur un hébergement fiable (Free, hébergement perso gratuit, on peut même faire un peu de PHP) ;
2. vérifier la syntaxe de la propriété qui appelle l'image ;
3. vérifier le chemin vers l'image (depuis la feuille de style).
Ça devrait suffire pour trouver le problème.

Pour le texte de div#actu flottant qui se retrouve dans div#match : c'est dû au comportement normal des éléments flottants. Voir ici, les deux premiers liens de la section « CSS : Les flottants ». Et au préalable, si besoin :
http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/

Pour le menu et sa largeur en EM : privilégier une largeur en pixels (ex : 200px) ou en pourcentages (ex : 20%). Attention aux caractéristiques du comportement flottant, aux blocs qui se glissent sous les flottants (ces derniers ne repoussant que le texte), etc.

Hop, au boulot. Smiley lol
Modifié par Florent V. (31 Jan 2007 - 21:53)