28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Toutes mes excuses pour mon titre un peu vague... mais je n'ai pas plus de détails.
Dans ma tentative de faire un site horizontal, je suis arrivé à ça: http://www.binocle.ch

Je vous laisse apprécier la "petite" différence d'affichage entre FF et IE6...

Je ne comprends vraiment pas ce qui cause un tel bouleversement, vu la simplicité de la chose.

Un grand merci d'avance pour votre aide
merci pour le lien sur le "em-bug" Smiley biggrin

Pour le reste... je ne crois pas demander la lune aux navigateurs, la preuve étant que la plupart affiche la page correctement (pour les débats sur la pertinence ou l'ergonomie j'ouvre volontiers un autre post); oui elle est relativement lourde, mais il n'y pas de "bizzarerie de css", c'est juste des div en float qui forment une longue bande... C'est pour ça que je me tourne vers vous, en pensant que dans ma CSS il y avait peut-être tel ou tel truc connu pour faire foirer IE6?
Il faudrait faire une page de test minimale pour voir si le principe de base est réalisable dans IE. Quid d'un conteneur de largeur 3150px dans IE6 ? Il y a peut-être des limitations de cet ordre...
Pour le problème dans IE, je ne sais pas... Peut-être donner une largeur minimum à .conteneur?

Sinon je mettrais un h1 sur le logo et un h2 à la place de :

<li><span class="titre">blablabla</span></li>

Et aussi les menus déroulants font partie d'un formulaire et doivent donc être mis entre <form> et </form> avec un bouton de validation (submit).
Modifié par Patidou (31 Jan 2007 - 13:18)