28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et tous.

Dans un div recevant un long contenu :
#truc {
margin-left:375px;
width:375px;
height:311px;
overflow:auto;
font-size:0.65em;
background-image:url(img/truc.jpg);
}

j'obtiens une barre de défilement vertical sous tous les navigateurs, mais sous Firefox, cette barre de scroll est figée, le bas de mon contenu disparait et pas moyen de défiler.

Ce phénomène ne se retrouve pas ni sous IE6, Opéra ou Netscape. Et je n'ai jamais rencontré ce souci dans d'autres div avec overflow:auto.

[Edit pour ajout] Je ne peux pas non plus sélectionner le contenu dans le navigateur, comme si j'avais affaire à une image...

Une piste ?

Merci bien
Modifié par Philos (31 Jan 2007 - 14:01)
Le seul code CSS que tu fournis ne peut pas provoquer cet effet. La solution est donc ailleurs : CSS plus complet, code HTML...

Bref, en l'état impossible de te renseigner. L'idéal serait de disposer d'une page en ligne (soit la page du site, soit une page de test reproduisant le problème) pour y voir plus clair.
Comme je le supposais, c'est un problème de superposition de blocs. Le bloc div#topg prend toute la largeur, et est positionné en absolu. Il s'affiche par dessus div#vins (même si ça n'est pas évident, vu qu'il est transparent), et empêche la prise de focus de ce bloc (et donc la sélection de texte ou le défilement...).

On pourrait sans doute jouer sur les positionnements et surtout les z-index, mais dans le cas présent il suffira d'empêcher la superposition :
div#topg {
	width: 375px;
}

Et voilà.