28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai le code suivant qui ne me donne pas ce que je souhaité :

a.top_link_annuaire { font-family: "Trebuchet MS", Verdana, Arial; font-size:13px; font-weight: bold; color: #4A8EBC; background: inherit }
a.top_link_annuaire:hover  {
		background: #FFF url(img/bar.gif) no-repeat bottom center;
		color: #9EC068;
		font-weight: bold;
		padding-bottom: 8px;
	}
a.top_link_annuaire:active  {
	}

Ou dois-je corriger mon code ?

Merci Smiley cligne
Salut,

Sais tu que ce forum est majoritairement fréquenté par des gens qui s'intéressent an webdesign respectueux des standards du web. Je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de voyants extralucides qui seront capable de deviner ce que tu souhaitais...
Donc une explication claire de ce que tu souhaite faire, avec pourquoi pas une page en ligne d'exemple, et à défaut d'une page en ligne un code plus complet (html ET css)
a.top_link_annuaire { font-family: "Trebuchet MS", Verdana, Arial; font-size:13px; font-weight: bold; color: #4A8EBC; background: inherit }

Style de la barre du menu

Je souhaite quand la souris survole le lien (ou le lien est actif) une image bar.gif s'affiche au dessus du titre lien.

pour ça, j'ai ajouter ces lignes de style qui n'aboutissent guere au resultat souhaité.

a.top_link_annuaire:hover  {
	}
a.top_link_annuaire:active  {
	}

Ai-je bien expliqué mon probleme ?
le survol de la souris ca marche ... Smiley biggrin

mais quand le lien est actif, ca marche pas encore ... Smiley decu
apt a écrit :
le survol de la souris ca marche ... Smiley biggrin
mais quand le lien est actif, ca marche pas encore ... Smiley decu

Je pense que tu confons la déclaration :active avec le lien de la page en cours. Smiley rolleyes
En effet, a.top_link_annuaire:active définit les propriétés que prendra ton lien au clic sur celui-ci.

Pour marquer la page en cours comme active dans le menu,
il te suffit de suivre les directives de la FAQ... Smiley cligne
Effectivement au clic l'image apparait mais normalement l'état reste telle quelle aprés que le lien y'est devenu actif ... ?
Modifié par apt (30 Jan 2007 - 23:50)
apt a écrit :
Effectivement au clic l'image apparait mais normalement l'état reste telle quelle aprés que le lien y'est devenu actif ... ?

Re ...
Non, justement pour les liens visités, il y a l'nstruction :visited.
L'instruction :active n'est réllement visible qu'au clic sur le lien. Smiley cligne
Mais si je dois changer l'instruction pour visited, tout les liens visités seront d'une fleche au-dessous, ce que je n'aimerias pas qu'il se produise.

La fleche au dessous ne doit etre visible que pour le lien actif. Une fois un autre lien est cliqué le premier redevient normal et la fleche devra etre sous le nouveau lien actif.

Tu vois ?
<parenthèse>
Ca devient inquiétant le nombre de personnes qui pensent qu'active représente la page en cours Smiley eek
</parenthèse>
Modifié par FlorentG (22 Feb 2007 - 15:10)