28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Je me sers dans mon site web d'une fonction include pour insérer mon menu génériquement...mais j'ai la vague impression (testé que sous IE7 donc...) que comparé au code dur, mettre une fonction include "ajoute un retour chariot supplémentaire" avant d'inclure le contenu de mon fichier...

normal? ce problème est-il connu?

au passage une autre question car je trouve deux syntaxes de la fonction include donc LAQUELLE est la bonne svp? :

celle-ci :
<?
include ("date.php");
?>

ou celle-là :
<?
include ('date.php');
?>

merci d'avance
Modifié par Skeud (01 Feb 2007 - 00:59)
Bonsoir,
Pour le retour chariot il faut plus de précision genre un extrait de code ou une démo de la page.
Pour les fonctions include les 2 sont équivalentes mais on préfère souvent utiliser les apostrophes plutôt que les guillemets qui sont également utilisées comme balises de code sql.
Une autre source ici
Salut,
gaelgerard a écrit :
Pour les fonctions include les 2 sont équivalentes mais on préfère souvent utiliser les apostrophes plutôt que les guillemets qui sont également utilisées comme balises de code sql.
Comme "balises de code" ? Smiley eek

En fait, on préfère en général utiliser les apostrophes car c'est plus rapide pour l'interpréteur PHP qui n'a pas à rechercher des variables dans la chaîne.

Pour ce qui est des retours chariot, ça dépend de ce dont tu parles exactement. Est-ce que ça te rajoute des balises <br /> dans ton code, ou juste le caractère "saut de ligne" ?
Un peu plus d'explication...

En tout cas j'ai vérifié, cela apparaît bien sur IE7 ET FF!

Allez sur http://www.garage-botton-villard.com
Vous voyez donc un menu normal à gauche...observez bien l'espacement entre "Navigation" et "Présentation"

puis cliquez sur ce lien(page qui contient l'include de "my_menu.html) :
http://www.garage-botton-villard.com/services.php

vous voyez l'espacement qui s'est ajouté? pas grave en soit mais moins esthétique...
Modifié par Skeud (30 Jan 2007 - 16:45)
Bonjour,

Ce n'est pas un retour de chariot, tu perds 2px ...
Tu inclus <div id="sidebar"> ou <ul id="menu"> ?
ghost a écrit :
Bonjour,

Ce n'est pas un retour de chariot, tu perds 2px ...
Tu inclus <div id="sidebar"> ou <ul id="menu"> ?

j'inclus <ul id="menu">

tu penses qu'il faudrait mieux inclure le div entier???
Bonjour,

Essayes, je pense que cela pourrait régler le truc, de toutes façon tu ne risques rien Smiley cligne
Modifié par ghost (31 Jan 2007 - 20:41)
merci mais ca ne change rien du tout!!! enfin si, ca décale tout ce qui est dans le include (=tout mon div=sidebar) de quelques pixels en bas (plus accentué sous IE7 le décalage mais quand même visible sous FF).

Mais personne n'a jamais été confronté à ceci???
enfin bon si je ne trouve pas de solution, je vais modifier la valeur de mon "margin-top" du sidebar et puis basta!!!
ben pour avoir le même affichage je suis passé de margin-top=15px à 0px...

bref mmon affichage reste le même mais je trouve dommage de devoir prendre en compte ce "problème" d'inclusion dû à include...

une petite déception de la part de cette fonction...mais vite pardonnée quand je me rends compte les CTRL+C & CTRL+V qu'elle va m'éviter!!!

merci quand même à vous tous qui avez essayer de m'aider et puis si jamais vous connaissez la cause de ce décalage je suis preneur!