28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je balbutie totalement en ce qui concerne les nouveaux standards mais ne demande qu'à apprendre.

On me pose une colle pour l'adaptation d'un script que j'utilise.

Des tableaux de produits se construisent en dynamique mais il y a un pseudo sytème de maquette qui permet en variable de déterminer le nombre de ligne affichée (avec une navigation si dépassé) et le nombre de colonnes.

Vous parait-il possible de réussir la même chose en css ?
Modifié par jpcreation (30 Jan 2007 - 19:50)
Tu es sûr d'être dans le bon forum ? Sinon, n'as-tu pas un exemple préci pour nous dire ce que tu recherches ?

Grosso modo, tu veux savoir le nombre de ligne et de colonnes d'un tableau de manière dynamique ?
Il suffirait de compter les <hr> pour les lignes, et les <td> divisés par <hr> pour les colonnes (si chaque ligne à un nombre de cellule égale).
En clair, j'ai ceci fait en table :

upload/10634-Image1.png

les colonnes et le nombre de ligne sont modifiables par une variable (ex: $colonne=2 et $nb_lignes=10)

Est-il possible de faire la même chose en css
Modifié par jpcreation (30 Jan 2007 - 01:31)
Bonjour et bienvenue sur le Forum !

Il me semble que tu confonds l'utilité du CSS :
Ce langage est utilisé pour la mise en forme des éléments HTML...
Or le nombre de lignes ou de colones d'un tableau relève de la structure de celui-ci... Smiley cligne

Il n'est pas possible en CSS de définir le nombre de colones ou de lignes d'un tableau, mais par contre, tu peux fixer leur largeur, la couleur et l'épaisseur de leur bordure ... Bref tout ce qui relève de leur aspect... Smiley cligne
Encore une fois je suis vraiment débutant en ce qui concerne la mise en page css (je l'utilise actuellement essentiellement pour mes enrichissement textes).

En tout cas, merci pour ces confirmations (je me doutais un peu de la réponse) et à bientôt car cette fois je suis décidé à commencer à m'y mettre sérieusement.
Modifié par jpcreation (30 Jan 2007 - 13:54)