28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

tout d'abord, je tenais à féliciter les webmasters pour le site qui est excellent.

Pour en revenir à mon problème, j'essaie de faire des imbrications de DIV suivants (visuellement):
DIV 1 : En tete
DIV 2 : div 3 / div 4 / div 5
DIV 6 : Pied Page

Rem : un seul des div suivant s'affiche à la fois : 3,4 ou 5

Le problème c'est que le DIV 6 se retrouve au même niveau que le DIV 2

Résultat inattendu :
DIV 1 : En tete
DIV 2 : div 3 / div 4 / div 5 - DIV 6 : Pied Page

Voici mon code :
<div style="position:absolute;top : 100; left:100;">
<div style="position:relative">
En tête
</div>

<div style="position:relative;">
<div style="position:absolute">.....onglet 1</div>
<div style="position:absolute">..... ..... .....onglet 2</div>
<div style="position:absolute">..... ..... ..... .....onglet 3</div>
</div>
</div>

Bas Page
</div>
</div>

Merci de me filer un petit coup de main.

PS : ici il n'y a pas le code qui gere les DIV 1,2,3 mais ca n'intervient pas dans le cadre de mon probleme.
Donc div 3,4,5 s'affichent tout en même temps mais c'est pas grave.
Bonjour,

Tes blocs en absolute sont hors du flux, normal ton footer "remonte" ...
D'ailleurs pourquoi ces positions absolutes?
Modifié par ghost (29 Jan 2007 - 13:58)
Salut Gohst,

Si je mets relative, les div 3,4,5 sont les uns en dessous des autres et je n'y tiens pas.

div 3
div 4
div 5

Je veux qu'ils soient les uns sur les autres, ensuite je les caches et décache. (penser au système des onglets).
J'espèrais qu'en les entourant par un DIV en relative , le DIV 6 ne remonterais pas. Il serait coincer par le DIV en relative.

D'habitude, ca marche mais là, je sais pas ce qui coince, mais ca marche plus.

Peux importe dans ce cas, as-tu une solution à mon problème, un exmple de code qui fasse bien l'imbrication des layers ?
Modifié par W3bmaster (29 Jan 2007 - 14:10)
Re,

Tu les "caches" et "décaches" de quelle maniere?
car c'est clair en absolute, ils ne pousseront jamais ton footer
Modifié par ghost (29 Jan 2007 - 14:11)
je les cache en mettant la propriété "visibility" à "visible" ou "hidden".

Je sais que les absolute ne pousseront pas mon footer, c'est la raison pour laquelle j'ai créé la DIV 2 qui est en relative.
Si ni relative, ni absolute ne convient, alors comment on fait ?

C'est vraiment bête de dire ça mais j'avais fait dans un autre programme le même système avec le même principe et ça a marché. Je compare les codes (d'ailleurs j'ai fait un copie / coller) et là ça marche plus.
Modifié par W3bmaster (29 Jan 2007 - 14:28)
Re,

Ton code n'est pas très explicite mais si tu donnes un height à ton div en relative, ce devrait le faire !!
Ce code est tout à fait explicite car il montre la structure minimale pour aborder le problème Smiley cligne .

Je ne peux pas mettre de HEIGHT:100px; car je ne sais pas à l'avance la hauteur de mes DIV3,4,5 le contenu est dynamique, le texte change selon les pages...

Merci quand même.
Modifié par W3bmaster (29 Jan 2007 - 14:48)
Ben alors je ne vois pas où est le problème, si tu travailles en php, tu n'as besoin que d'un bloc positionné en relative avec à l'interieur une variable contenant le code du div3, 4 ou 5, tu recharges ta page et tu changes la variable en fonction et voilou !