Hello tout le monde !!
J'ai un petit problème avec l'intégration d'un design... Le site va s'étendre en hauteur.
En gros, j'ai un premier container, qui va se diviser en 3 parties : gauche, milieu, et droite.
à gauche, une image qui devrai se reproduire tant que la page est allongée, au milieu, le contenu du site, et à droite, un contenu qui ne soit pas se reproduire, cette fois...
J'ai également une image de fond qui doit se retrouver sur toute la hauteur.
J'ai pensé utiliser un premier container (div, dans lequel j'appliquerai mon image de fond) puis à l'intérieur de ce dernier, y placer 3 autres div, qui seront les 3 parties gauche, centre et droite.
Voici le code que j'ai utilisé :
html :
CSS :
Seulement, je n'arrive jamais à trouver la bonne situation... soit mon image de fond ne s'allonge pas, soit c'est l'image de leftcontainer qui ne s'allonge pas... J'ai lu sur ce site qu'il fallait placer 100% en hauteur pour le document et le body, mais ça ne semble rien changer... Si quelqu'un a un exemple pratique, ça m'intéresserai
D'avance merci
J'ai un petit problème avec l'intégration d'un design... Le site va s'étendre en hauteur.
En gros, j'ai un premier container, qui va se diviser en 3 parties : gauche, milieu, et droite.
à gauche, une image qui devrai se reproduire tant que la page est allongée, au milieu, le contenu du site, et à droite, un contenu qui ne soit pas se reproduire, cette fois...
J'ai également une image de fond qui doit se retrouver sur toute la hauteur.
J'ai pensé utiliser un premier container (div, dans lequel j'appliquerai mon image de fond) puis à l'intérieur de ce dernier, y placer 3 autres div, qui seront les 3 parties gauche, centre et droite.
Voici le code que j'ai utilisé :
html :
<html>
<head>
<style type="text/css">
@import "./titouille.css";
</style>
</head>
<body>
<div id="basecontainer">
<div id="leftcontainer">
</div>
<div id="middlecontainer">
<p>test</p><p>test</p><p>test</p><p>test</p>
...
...
...
</div>
<div id="rightcontainer">
</div>
</div>
</body>
</html>
CSS :
*
{
border: 0px;
margin: 0px;
padding: 0px;
}
html
{
height: 100%;
}
body
{
background-color: #490908;
}
#basecontainer
{
width: 1000px;
border: 1px solid black;
background-image: url( "./images/basecontainer.jpg" );
background-repeat: repeat-y;
}
#leftcontainer
{
width: 123px;
float: left;
border: 1px solid #ff0000;
background-image: url( "./images/leftcontainer.jpg" );
background-repeat: repeat-y;
}
#middlecontainer
{
width: 600px;
float: left;
border: 1px solid #ff1100;
background-color: #e1e1e1;
}
Seulement, je n'arrive jamais à trouver la bonne situation... soit mon image de fond ne s'allonge pas, soit c'est l'image de leftcontainer qui ne s'allonge pas... J'ai lu sur ce site qu'il fallait placer 100% en hauteur pour le document et le body, mais ça ne semble rien changer... Si quelqu'un a un exemple pratique, ça m'intéresserai
D'avance merci