28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Un truc tout simple dont je n'arrive pas à trouver la solution :
Quelle valeur donner à margin-top pour avoir toujours mon calque-image en haut de mon calque-conteneur .
Merci de votre collaboration Smiley ravi
Bonjour,

a écrit :
Quelle valeur donner à margin-top pour avoir toujours mon calque-image en haut de mon calque-conteneur .

Avec une page en ligne ou le/les codes concernés par exemple Smiley rolleyes .
Ok, je m'excuse d'être imprécis....je viens de mettre en ligne mon "brouillon"....l'image se trouve en bas du conteneur vert .
http://perso.orange/sigale/mission.htm
Comment la positionner en haut .J'ai déja réussi à la centrer...mais c'est pas le cas de mon menu déroulant ....là aussi si vous avez la solution, ça serait sympa !!
Merci Smiley cligne
En fait, il y a des marges autour de ta page, que tu peux résoudre à l'aide de:

body {
	background-color: #62655E;
	margin: 0;
}

Voilà, ça sera en haut Smiley smile

Pour mettre ton menu centré, il faudrait tout simplement le mettra dans la div "global".
Mais c'est quoi ce binzzzzzz.....j'ai vidé le cache , fermé dreamweaver et ma bannière est toujours en bas du bloc vert foncé !!! Pourquoi pas sur ton PC ?????
Moi je parle du bloc avec l'image bannière et non du bloc principal vert foncé qui est de fait idéalement placé .
Hello, je ne vois pas de bloc avec d'image bannière en fait... Cela doit-être dû au fait qu'il y a un accent dans le lien vers ton image.

De plus, je pense que tu ne prends pas la bonne méthode pour mettre en forme ta page, tu utilises des position:absolute partout.

Je te conseille de lire le tutoriels Faire une mise en page sans tableau et d'aller voir les différents gabarits CSS qui peuvent être une excellente base pour commencer.
Modifié par Sylvain (28 Jan 2007 - 21:37)