28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous !

J'ai developpé un site en m'appuyant sur l'affichage de FireFox.
Je me suis rendu compte que certaines pages s'affichent bien avec FireFox ou IE, mais qu'elles s'affichent mal sur le navigateur Safari.
Ma page est en HTML Strict (W3c validator) et mon css est valide (sauf pour la propriété -moz-border-radius).
Ouvrez cette page avec FireFox et ensuite avec Safari :
http://shikakus.free.fr/creation/?page=Guestbook
Ou ce lien si vous ne pouvez pas utiliser Safari :
* * * * * * * * * * * *

C'est surtout l'affichage des bouttons qui me choque.

Merci
C'est surtout l'affichage des boutton
Modifié par shikakus (27 Mar 2007 - 20:55)
Bonjour.

Personnellement j'aime bien les boutons sur l'image ... De plus quand on veut que le rendu soit exactement le même sur tous les navigateurs y compris les "minoritaires" le code devient rapidement complexe et dur à entretenir, surtout pour détails mineurs ( je parle des boutons, pour les champs de formulaire c'est un peu plus dommage ).
Pour les boutons c'est normal, Safari utilise les boutons système qui ne sont pas «stylables». Mais je crois que c'est prévu dans les prochaines versions. Sinon le formulaire est un peu déglingué dans safari… Peut-être qu'en utilisant des unités relatives ça passerait mieux?

Ah, et ton site affiche un message d'erreur quand la page appelée est mauvaise :

exemple

Smiley cligne
Modifié par Patidou (28 Jan 2007 - 15:10)
Pour le message d'erreur, le site est en cours. C'est en fait un site de test. C'est pour ça que j'essaye de le rendre compatible entrel es navigateur.
Et surout parce qu'il est fait à la base pour quelqu'un qui utilise Safari.

Sinon pour le formulaire (extrait) :

.form label {
float: left;
width: 220px;
}

J'ai l'impression que c'est le 'float:left;' qu'il n'aime pas.
Ca rend pourtant bien sur FireFox, c'est bien alligné...

On peut donc rien faire pour les boutons sur safari (pour l'instant).

En tous cas merci pour les réponses si rapides ! !

Smiley smile Smiley biggrin Smiley decu Smiley fache Smiley bawling Smiley eek Smiley lol Smiley rolleyes Smiley biggol Smiley sweatdrop Smiley confus Smiley langue Smiley ohwell Smiley ravi Smiley murf
Modifié par shikakus (28 Jan 2007 - 15:40)
Je ne sais pas trop comment (je débute aussi) mais ce que tu veux faire est tout à fait faisable dans Safari… As-tu été voir cet article dans la faq?
Le principe pour la mise en forme des formulaires me semble bon.

Peut-être un clear: left sur chacun des paragraphes du formulaire, pour plus de sécurité ?

Quant aux boutons de formulaire, aucun contrôle sur ce point. Solution : laisser chaque navigateur/système d'exploitation faire comme ça lui plait, ce qui d'ailleurs n'est pas plus mal pour les utilisateurs.
Ok, c'est juste que je trouvais mes bouton plutot classes...
Merci pour tous.
Surtout le lien pour visualiser les pages sur safari, c'est vraiment ultime !

Bonne continuation les potes !
Saloute !
Modifié par shikakus (28 Jan 2007 - 21:49)
Hep Hep Hep !
Salut a tous.
J'ai une autre question <modération bête et méchante, merci de relire les règles du forum Smiley cligne />
La propriété
cursor:url(nianiania.cur),auto;
marche trés bien sur firefox (sans le , auto pour IE), mais ce safari de malheur n'a que faire de mes instructions et garde son maudit curseur par défaut.
Faut-il utiliser un hack safari ???

Yop.
Modifié par Laurent Denis (01 Feb 2007 - 12:02)