28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut, j'ai presque fini un site avec les css tout en étant débutant. Un de mes rares problèmes est l'affichage en hauteur. Sous IE6, mon texte du milieu colle à la bannière du haut, tandis que sous Firefox, il y a un espace assez important. J'ai jonglé avec les margin, les padding,etc...en vain
Je me demande aussi quel DOCTYPE et CHARSET je dois utliser. Voici le mien:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Voici ma feuille css créée sous Dreamweaver 8:

* CSS Document */

body {
        position: absolute;
	margin: 0px;
	margin-left:0px;
	padding: 0px;
	width: 100%;
	height: 100%;
	font-family: verdana, arial, sans-serif;
	font-size: 12px;

}

div#haut {
	width: auto;
	height: 50px;
	background-color: White;
	color: #fff;
	font-size: 36px;

}

div#menu {
	position: absolute;
	left: 24px;
	width: 107px;
	height: 450px;
	margin-top: 130px;
	top: 27px;
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;

}

div#frame {
	margin-top: 140px;
	margin-left: 140px; /* on place ce bloc à droite du bloc menu de     180px de large */
	width: 890px;
	height:auto;
   	overflow: auto;  cette propriété va permettre le scroll de ce bloc 
	font-size: 14px;
	padding: 15px;
	padding-top: 0px;
	font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	border-left:dotted thin;

}

div#bas { 

width: 1024px;
	height: 30px;
	padding: 0 ;
	text-align: center ;
}

</style>

autre chose: le code CSS pour la bannière du bas est le suivant est ici dessous. Mais la bannière remonte dans le texte et s'y superpose quand le texte dépasse la bannière. Comment faire pour que la banniière du bas suive le texte, c.à.d. que celle-ci s'affiche en bas du texte quelque soit la hauteur de ce dernier.

div#bas { 

width: 1024px;
	height: 30px;
	padding: 0 ;