28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

entre cette page : http://www.garage-botton-villard.com/descript_vehicle/c2_description.php

et cette page : http://www.garage-botton-villard.com/les_news/resum_wrc_07_montecarlo.php

pourquoi j'ai un ascenseur à droite sur la deuxième page (sous IE7) alors que j'utilise tout le temps ce code (de la première page) et je n'ai jamais eu de problèmes d'ascenseur qui s'insère comme ça...

SVP aidez moi

merci d'avance
Modifié par Skeud (27 Jan 2007 - 11:44)
Bonjour Skeud,
Il semblerait que tu aies réglé ton problème tout seul... Smiley biggrin

Si tel est le cas, n'hésite pas à poster :
1/ la brève description du problème rencontré
2/ et surtout ... la solution apportée Smiley ravi

Cela sera utile aux membres qui, comme toi, rencontrerons le même problème Smiley murf
Merci d'avance !
ma solution a été de supprimer du texte en italique.
et ca m'étonne et surtout ne m'arrange pas..

je m'explique, j'ai tout une structure de page web avec div; dans le content j'ai mis du texte avec 3 paragraphes:

<p>blablablabla</p>
<p>qsdkljqsmlkfjmjsdfmlkqds</p>
<p>blablablabla</p>

puis voilà.

Sauf que si j'écris :

<p>blablablabla</p>
<p>qsdkljq  <i>partie de 4 lignes en italique</i>   smlkfjmjsdfmlkqds</p>
<p>blablablabla</p>

cela m'ajoute un ascenseur sur la droite???!!! et si je supprime cet italique et bien tout redevient normal...???

une idée??? car c'est assez bloquant en fait!!!
Modifié par Skeud (27 Jan 2007 - 11:39)
Re ...

Tout d'abord, pourrais-tu éditer ton message pour mettre les portions de code en forme ?
Concernant ton problème... Je pense que la portion de css utilisée serait très utile.

Sinon, de prime abord ....
Sais-tu que la mise en forme d'un texte (gras, italique) augmente ou diminue la place qu'il prend dans son conteneur ? Smiley murf
En d'autres termes : as-tu spécifié une largeur à tes paragrahpe ou les as-tu délimité d'une quelquonque façon ? Smiley rolleyes
effectivement j'ai un conteneur de taille fixe...mais comment faire alors pour que j'ai un texte en italique??? (j'utilise l'attribut JUSTIFY de la balise <p>)