Bonjour,
J'ai lu que la meilleure façon de structurer un site Web était en utilisant des divisions. Voyons le code ci-desous :
et la feuille de styles suivante :
je me suis fait dire que mon code n'était pas bon.
pourtant, cela fonctionne bien, mais il paraît que je pourrais faire encore mieux.
j'ai 2 menus et un centre avec le contenu. je voulais que le centre soit à droite des menus. mes menus sont donc des sous-divisions que j'ai placé dans une division à gauche, et le centre une division du côté droit.
ma page est elle-même toute dans une division centrée qui mesure 100% avec 10px de marge gauche/droite. le but de mon site est donc qu'il soit visible sous toutes les résolutions d'écran au mieux possible.
mon code fonctionne parfaitement mais on m'a dit qu'il ne l'était pas.
quelqu'un peut me dire ce qui est incorrect ?
Merci d'avance...
Modifié par azix58 (03 Mar 2005 - 18:04)
J'ai lu que la meilleure façon de structurer un site Web était en utilisant des divisions. Voyons le code ci-desous :
<div id="menus">
<div class="menu">
<ul class="menu">
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
</ul>
</div>
<div class="menu">
<ul class="menu">
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
<li>Lien</li>
</ul>
</div>
</div>
<div id="contenu">
blablabla blablabla blablabla blablabla
</div>
et la feuille de styles suivante :
div#menus
{
border-width : 0px;
float : left;
}
div.menu
{
width : 150px;
}
ul.menu
{
margin-left : 20px;
margin-bottom : 0px;
}
div.menu, div#contenu
{
padding : 5px;
}
div#contenu
{
width : 100%;
text-indent : 25px;
}
je me suis fait dire que mon code n'était pas bon.
pourtant, cela fonctionne bien, mais il paraît que je pourrais faire encore mieux.
j'ai 2 menus et un centre avec le contenu. je voulais que le centre soit à droite des menus. mes menus sont donc des sous-divisions que j'ai placé dans une division à gauche, et le centre une division du côté droit.
ma page est elle-même toute dans une division centrée qui mesure 100% avec 10px de marge gauche/droite. le but de mon site est donc qu'il soit visible sous toutes les résolutions d'écran au mieux possible.
mon code fonctionne parfaitement mais on m'a dit qu'il ne l'était pas.
quelqu'un peut me dire ce qui est incorrect ?
Merci d'avance...
Modifié par azix58 (03 Mar 2005 - 18:04)