28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà j'ai réalisé un bandeau sous photoshop vite fais. Seulement mon patron m'a demandé si c'était possible de modifier le titre ou les noms d'onglets si besoin. Comme il ne connait pas du tout photoshop, je pense le faire en css, ça lui permettra de le modifier facilement (juste à ouvrir son bloc note en gros).
Mais j'ai un peu de mal à voir de quelle façon je peut faire ça, j'ai tenté un peu mais j'arrive jamais à bien placer les blocs.
Quelqu'un pourrait me donner en gros la marche à suivre svp ?

Merci d'avance

upload/9750-bandeau.jpg
Si j'ai bien compris il faut que tu face un menu horizontale en CSS, pour ca tu crée une liste <ul><li> et tu met un float: left; sur le li dans ton CSS ( rectifiez moi si il y a erreur car je ne sais plus trop si c'est ca )
J'étais parti sur un truc comme ça :

<div id="bandeau">
	<div id="navcontainer">
		<ul id="navlist">
			<li><a href="javascript:popup1()">Services</a></li>
			<li><a href="javascript:popup2()">Soci&eacute;t&eacute;</a></li>
			<li><a href="cgv.html" target="_blank">CGV</a></li>
		</ul>
	</div>
	<div id="titre">Bienvenue chez Quadra</div>
</div>
Slipki a écrit :
Si j'ai bien compris il faut que tu face un menu horizontale en CSS, pour ca tu crée une liste <ul><li> et tu met un float: left; sur le li dans ton CSS ( rectifiez moi si il y a erreur car je ne sais plus trop si c'est ca )

Oui en gros si j'ai bien compris c'est ça. Mais c'est sur le positionnement de mes blocs que ça foire...
WhiskyWalker a écrit :
Ok j'crois que j'ai compris, apparement j'ai oublié l'attribut "absolute"

Ouch, là ça me semble mal parti...

Pour information, Alsacréations propose (gratuitement et sans condition d'achat) une série de tutoriels sur les CSS. Les tutoriels de base se trouvent ici. Ne pas hésiter à consulter le tutoriel sur le positionnement des éléments en CSS. Smiley cligne