28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bisoir à tous,

Je vous embete encore avec mes pb mais encore une fois j'arrive au bout de mes recherches et essais avec un soucy...

ca se passe ici http://qa.nikolours.com/qaclean.html

J'ai tenté d'appliquer ce tuto mais sans réussite (enfin si partielle car avant mon footer se superposait un peu n'importe ou)

http://web.covertprestige.info/test/16-page-sur-toute-la-hauteur-et-pied-de-page-1.html

J'ai un footer capricieux qui se place bien en bas de page sous IE7, presque sous firefox et bof bof sous ie 6

Voir les captures ci dessous Smiley smile
upload/10029-ie6footer.jpg upload/10029-ie7fffoote.jpg
Modifié par Nikolours (27 Jan 2007 - 11:11)
Déjà, il serait utile d'injecter dans ce pied de page un contenu un peu plus logique que celui du pied de page du CSS Zen Garden, non ? Smiley rolleyes

Sinon, je n'ai pas vu de problème particulier avec le pied de page, mis à part le fait qu'il est un peu décalé entre Firefox et Internet Explorer (une histoire de marge par défaut, peut-être), mais rien de bien méchant.

Le seul souci à la rigueur serait sur IE6, où le conteneur principal ne prend pas toute la hauteur sur un écran un peu haut car ce navigateur ne comprend pas la propriété CSS min-height. Mais le tutoriel que tu cites propose un correctif. Un correctif que l'on appliquera dans une feuille de style appelée via... des commentaires conditionnels. Pour changer.
Salut,

Concernant Firefox : le menu flottant (#InfoBox) a une hauteur de 300px. Étant flottant, il n'est pas pris en compte dans l'extension de la hauteur de #container.

Cela devrait être également le cas avec Internet Explorer, mais la largeur donnée à div#container active le hasLayout, ce qui fait qu'il « englobera » automatiquement ses flottants.

La solution avec les navigateurs plus conformes pourrait être de créer un contexte de formatage bloc, qui aurait le même effet, en appliquant par exemple overflow:hidden (ou :auto) à ce conteneur. Ou d'ajouter un élément avec la propriété clear (on aurait plus utiliser le footer, mais il a un positionnement absolu).
Ou encore, comme Internet Explorer a déjà ce qu'il faut, d'ajouter quelque chose comme :
#container:after {
content: "";
display: block;
clear: both;
}

Tout ça étant bien-sûr dans la FAQ Smiley cligne
Modifié par Alan (26 Jan 2007 - 11:41)
Florent V. a écrit :
Déjà, il serait utile d'injecter dans ce pied de page un contenu un peu plus logique que celui du pied de page du CSS Zen Garden, non ? Smiley rolleyes

Sinon, je n'ai pas vu de problème particulier avec le pied de page, mis à part le fait qu'il est un peu décalé entre Firefox et Internet Explorer (une histoire de marge par défaut, peut-être), mais rien de bien méchant.

Le seul souci à la rigueur serait sur IE6, où le conteneur principal ne prend pas toute la hauteur sur un écran un peu haut car ce navigateur ne comprend pas la propriété CSS min-height. Mais le tutoriel que tu cites propose un correctif. Un correctif que l'on appliquera dans une feuille de style appelée via... des commentaires conditionnels. Pour changer.

Le contenu du css c'est juste pour les tests, ca sera les copyrights et machins choses par la suite Smiley cligne

Je vais tester le correctif (en fait j'ai regarder direct le code de al version courte, jai du passer à coté)

Alan merci pour tes explications, mais j'ai rien compris lol je vais bien lire les liens que tu m'as filé et les termes dans la faq

Pour info je consulte la faq quand j'arrive a identifier le pb mais la je pensais pas que mon menu float pouvait poser pb Smiley lol

Merci encore
Bon j'ai bien tout lu (pas sur d'avoir tout compris sur le haslayout) et j'ai pris une grande décision...

Je refait tout à zero Smiley lol
Je commence à me mélanger les pinceaux avec toutes le modifs Smiley decu

Je vous tiens au courant
Nikolours a écrit :
Héhé c'est réglé

Merci d'avoir bien pris soin d'indiqué que ton problème est "réglé", mais l'usage sur Alsacréations c'est de mettre "résolu" Smiley cligne .
Nikolours a écrit :
C'est exactement la méthode qu'il me fallait au niveau du footer.

Note quand même que c'est la même méthode que celle expliquée dans la page que tu as indiquée dans le premier message de ce sujet
Exact Alan mais l'autre m'a semblée à moi moins claire, et là j'ai lu toutes les bases etc comme indiqué. C'est peut etre pour ca que j'ai compris Smiley lol