28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai 2 div flottant (cote à cote). Le 1er contient 1 image et le 2eme est une barre de couleur qui s'eténd automatiquement à l'horizontal (repeat-x). Tout fonctionne mis à part un espacement entre les 2 div que je ne comprend pas. J'ai mis border"0" pour l'image. J'ai essyé plein de chose mais pas la bonne solution.
Lien pour voir

Merci
breizh_web a écrit :
Bonjour,

Précises peut être de quel div tu parles, celui avec le fond jaune ou bien celui du menu ?

Merci

Excuse moi, c'est vrai que je n'ai pas precisé.
C'est le Header l'image jaune et le bandeau jaune à droite.
Merci
Bonjour,

Tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité entre navigateurs avec ce site, vu que tu utilises un doctype tronqué et donc invalide, qui fera passer Internet Explorer en mode Quirks, ce qui n'est assurément pas un bon plan.

De plus, un validateur HTML me renvoie toute une série d'erreurs et d'avertissements qu'il serait intéressant de corriger avant tout.

Pour information, avec Firefox je ne vois pas l'image de l'en-tête, car elle est jaune et transparente sur fond jaune (le bloc jaune situé juste après l'image prend toute la largeur et passe sous le flottant).
De plus, le menu de navigation est complètement décalé (le centrage via la balise center n'étant pas l'idéal pour centrer horizontalement un bloc).
Je ne comprends pas la 1ere partie de ta reponse avec le "doctype tronqué". J'ai ça :
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

J'ai vérifié le site avec le validateur W3C qui me donne des erreurs alors que les champs précisés sont correctement écrits.

Pour la balise <center>, j'ai mis dans la feuille de style "text-align:center", c'est mieux?
keryg39 a écrit :
Je ne comprends pas la 1ere partie de ta reponse avec le "doctype tronqué". J'ai ça :
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

C'est ce qu'on appelle un doctype tronqué, car incomplet, et donc invalide.
Avec ce type de déclaration, Internet Explorer interprétera le document en mode Quirks, et non pas en mode standard.

Le doctype complet pour le HTML 4.01 Transitionnel est :
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

keryg39 a écrit :
Pour la balise <center>, j'ai mis dans la feuille de style "text-align:center", c'est mieux?

Pour centrer du texte, oui. Pour centrer des blocs, non.
On trouve dans les tutoriels d'Alsacréations un article consacré au centrage horizontal d'une page ou d'un bloc, je te laisse trouver l'article. Smiley cligne
(Note : utiliser de préférence le centrage via la technique des marges automatiques).