28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai un problème avec le validateur CSS.

Voici l'erreur :

a écrit :
37 #footer Cette propriété ne s'applique qu'aux éléments de type "bloc".

La ligne 37 en question (en gras) :

#footer {
	float: left;
	width:100%;
	height: 30px;
	margin-top:5px;
	[b]text-align: center;[/b]
}

Qu'ai-je fait de faux ?

Autre erreur :
a écrit :
La propriété opacity n'existe pas. : 0.8

opacity c'est bien du CSS, non ? CSS3, oui, mais CSS quand même. Et j'ai bien essayé d'indiquer au validateur "CSS niveau 3"

Merci d'avance
Modifié par JuTs (26 Jan 2007 - 18:17)
Salut,

l'élément auquel tu donnes l'ID #footer est il de type block ?

Pour l'opacité je suis pas sur, je crois que opacity est une declaration pour IE, autrement c'est -moz-opacity à vérifier...

Edit : grillé par un chauve...
Modifié par Hum (24 Jan 2007 - 19:46)
Non pour IE, c'est filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(...).

C'est pourtant facile à retenir, sgmbl!

Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (24 Jan 2007 - 19:51)
Laurent Denis a écrit :
Pour les propriétés CSS2.1 ou CSS3, utiliser les options supplémentaires du validateur W3C.

C'est ce que j'ai fait, j'ai utilisé la variante "Valider par Chargement de Fichier", j'ai sélectionné "Rapport normal", "CSS niveau 3" et "All"

Hum a écrit :
l'élément auquel tu donnes l'ID #footer est il de type block ?

oui, c'est un div. Et puis même si ce n'était pas le cas, je me demande comment le validateur pourrait le savoir puisqu'il n'a que le fichier CSS
Il peut y avoir une erreur de parsing de la feuille par le validateur, provoquée par une syntaxe située en amont. Un lien vers la feuille complète aiderait à aider Smiley cligne
je viens de passer ton bout de code par le validateur en saisie directe et il ne dit pas que c'est une erreur. C'est juste un avertissement.
Laurent Denis a écrit :
Il peut y avoir une erreur de parsing de la feuille par le validateur, provoquée par une syntaxe située en amont. Un lien vers la feuille complète aiderait à aider Smiley cligne

C'était bien ça, j'avais oublié de mettre des ' autour du nom d'un fichier image d'une propriété background-image... en aval.

Mais j'ai toujours une erreur pour le opacity. Par contre rien si je teste uniquement la classe qui contient la propriété. Même problème sans doute.
overflow a écrit :
Les proprietées" opacity" ne sont pas reconnues par validator puisqu'elles sont toutes peoprietaires
Euh non, "opacity" n'est pas du tout propriétaire. Smiley rolleyes
Voilà :

#loadingDataMessage {
	position: absolute; 		/* Pour IE qui n'interprète pas "fixed" */

border:1px solid red;

padding : 50px;
	text-align: center;
	background-color: #f99;
	background-image:url('../img/icons/clock.png');
	background-repeat:no-repeat;
	background-position: 3px 3px;

opacity: 0.80;

width: 200px;
	height:50px;

left:50%;
	top:50%;
	margin-left:-150px;	
	margin-top: -75px;

z-index:100;

display: none;
}

html>body #loadingDataMessage { /* Pour les navigateur qui connaissent les sélecteurs (>) et "fixed" */
	position: fixed;
}

Mais en passant uniquement ce bout de code je n'ai pas d'erreur. Seulement un avertissement qui me dit qu'aucune couleur n'est définie (je l'ai fait dans body { ... } )

Le CSS complet est ici : http://www.elfloridita.net/test/style.css
Ah oui. Bizarre. Hum... j'ai fait une ou deux modif dans mon fichier hier et ça peut-être résolu le problème.
JuTs a écrit :
Ah oui. Bizarre. Hum... j'ai fait une ou deux modif dans mon fichier hier et ça peut-être résolu le problème.
Le sujet est-il donc lui aussi résolu ?