28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche actuellement quelque chose de simple, mais je ne vois pas comment formuler cette recherche sur google donc je demande ici Smiley smile

J'aimerais que la couleur de mon texte soit d'une certaine couleur quand on le surligne avec la souris (blanc dans alsacreations), et que cette couleur de subrillance (qui est bleu dans alsacreations) soit défini par moi-même.

Voilà Smiley smile Merci
En gros tu fais un :

#tadiv a {
       display: block;
}

#tadiv a:link {
       background-color: #000000;
       color: #FFFFFF;
}

#tadiv a:hover {
       background-color: #FFFFFF;
       color: #000000;
}

Et ainsi de suite !
Modifié par Strix (24 Jan 2007 - 21:04)
Country a écrit :
Il existe un sélecteur en CSS3 pour cela ::selection

http://www.w3.org/TR/2000/WD-css3-selectors-20001005/#selection

A ma connaissance il n'est supporté que sur Safari et Firefox pour l'instant.

/* CSS3 */
::selection{
	background:#AF0078;
	color:#fff;
}

/* Mozilla */
::-moz-selection {
	background:#AF0078;
	color:#fff;
}

Merci, mais je cherche aussi une solution compatible avec IE Smiley smile .
Ma question ne portait pas sur les a:link , mais bien sur du texte .
Donc, il n'y a aucune solution pour l'instant?
Sous IE, peut être en passant par du javascript, et encore ça serait vraiment beaucoup d'emm... pour pas grand chose ...

Je ne pense pas qu'il y ait actuellement de solution vraiment viable pour faire ça sous IE.
Et sinon, laisser le système d'exploitation gérer les couleurs de sélection (texte et fond) ?

Edit : grillé par Laurent.
Modifié par Florent V. (30 Jan 2007 - 18:33)
Florent V. a écrit :

Edit : grillé par Laurent.

Oui, mais en plus aimable que moi Smiley cligne

Sérieusement, cette manie de vouloir à tout prix transformer une page Web en quelque-chose de zoli jusque dans ce qui dépend uniquement de l'interface utilisateur... C'est exécrable pour l'accessibilité, nul du point de vue ergonomique, et lamentable quant aux techniques à mettre en oeuvre.

Barres de scroll du navigateur, outline au focus, couleur du texte sélectionné, boutons de formulaires, tooltips, FOUC, j'en passe et des meilleurs...

Aucun rapport avec le developpement standard.

Sgrmbl.
Laurent Denis a écrit :
Sgrmbl.

Tes consonnes sont excellement bien choisies... Ce sont d'ailleurs les même que Goscinny offre parfois à Obelix lorsque celui-ci boude Smiley smile

En ce qui concerne le sujet, je préfère en effet la couleur par défaut. En revanche, celle-ci est parfois blanche, parfois verte, à la place de mon bleu, et je ne sais pas comme Firefox choisit ceci. Couleur de fond? Couleur du texte ?
Modifié par Sylvain (30 Jan 2007 - 18:53)
Sylvain a écrit :
En revanche, celle-ci est parfois blanche, parfois verte, à la place de mon bleu, et je ne sais pas comme Firefox choisit ceci. Couleur de fond? Couleur du texte ?

Aucune idée (je pratique peu les tréfonds de cet engin barbare).

Mais tu peux peut-être en savoir plus en farfouillant dans Mozilla CSS Extensions...
<modération>Hors-sujet et grossier.</modération>
Modifié par Julien Royer (05 Apr 2007 - 11:46)