28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous avec un nouveau problème. Mais qui dit problème dit généralement solution!! Et j'ai toute confiance en vous pour m'aider à résoudre le mien.
Plus concrètement, je souhaite faire une page annuaire sur laquelle présenter plusieurs données. Ces dernières, issues d'une base de données, apparaissent dans un div que je répète plusieurs fois (région répétée avec code php) afin d'en visualiser 8 à l'écran. Jusque là, je ne rencontre pas de difficulté.
Toutefois, mes 8 div répétées se placent les unes en-dessous des autres sans se soucier de la présentation de ma page. En effet, il serait plus intérressant qu'elles se placent sur 2 colonnes afin de limiter le scroll vers le bas. Ainsi, on visualiserait 8 enregistrements: 4 en lignes sur 2 colonnes.
Comment dois-je procéder pour arriver à une telle présentation au vu de la situation actuelle?: http://develop.web.free.fr/template_generic3.php

Suis-je obligé de passer par des tables plutôt que des div?
Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution possible. Merci par avance.
PS: Je sors peut-être un peu du cadre de ce que propose alsacréations alors n'hésitez pas à me le dire, mais gentillement!!!
Modifié par dread (24 Jan 2007 - 14:42)
Bonjour à toi...
Pourrais-tu éditer ton message afin de mettre en forme ton url correctement ? Smiley cligne

Concernant ta question, il me semble que l'utilisation d'un tableau n'est pas nécessaire.
Je pense qu'il suffit de définir la lageur de tes <div> et de les définir en tant que flottant.
Tu les contient dans <div> général de largeur fixe et tes encarts se placeront d'eux-même les uns à la suite des autres ...
En tous cas, c'est ce que j'essaierais de faire pour ma part !
salut,
je te propose sa
.gauche { border:1; background-color: red; width: 30%; float: left;
}
.droite { border:1; background-color: blue; width: 30%; 
}

et bien sur le xhtml qui va avec
<div class="gauche"></div><div class="droite"></div>

sa devré marché a priori
Modifié par hyoga (24 Jan 2007 - 14:05)
Merci Cygnus et Hyoga pour vos réponses rapides. J'ai essayé la méthode de Cygnus qui me paraissait plus appropriée à mon problème et au premier abord cela semble fonctionner. Reste à voir après comment ca marche avec un module de pages quand le nombre d'enregistrement par page, limité à 8, se retrouve sur plusieurs pages.
Merci encore à vous 2.
Je vais placer ce message comme résolu de ce pas.
a +.