28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, une p'tite question pour un débutant en CSS.
Je vois à quoi correspondent Margin (Espacement) et Padding (remplissage).
Mais lorsqu'il s'applique à un conteneur #body est-ce parceque certains navigateurs raisonnent en Margin et que d'autres raisonnent en Padding ?

<style type="text/css">
body {
	margin: 0px;
	padding: 0px;
}
</style>

A +
Modifié par renato (25 Jan 2007 - 14:17)
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question :

La boite body ne différe pas des autres boites et respecte le modèle de boite CSS : Specifications CSS 2.1 - 8.1. Les dimensions des boîtes

Elle possède donc une marge extérieure et intérieure.

Tu peux t'en rendre compte facilement en affectant une bordure à la boite body.

Jean-Pierre
Modifié par jpv (24 Jan 2007 - 08:47)
renato a écrit :
Mais lorsqu'il s'applique à un conteneur #body est-ce parceque certains navigateurs raisonnent en Margin et que d'autres raisonnent en Padding ?

Effectivement, il me semble que certains navigateurs attribuent un retrait par défaut de 8px au corps de la page, les uns via une marge et les autres via un padding.

Petite précision : ils appliquent ce style par défaut à l'élément body, et non pas à l'élément portant l'identifiant "body".
body { /* propriétés pour l'élément body */ }
#body { /* propriétés pour l'élément dont l'identifiant est "body" */ }

Au cas où cela ne te semblerait pas clair, il y a un article sur les id et les class dans les tutoriels d'Alsacréations. Smiley cligne
En fait comme je vous l'ai dit je débute en CSS mais par contre j'ai un petit parcours en Html (nul n'est parfait....).
Et en Html pour être compatible en matière de marges sur un maximum de navigateurs concernant la balise <body> on mettait :
<body leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
D'après Florent, en mettant Margin et Padding sur l'élément body lorsqu'on est en CSS, cela veut dire la même chose ?
N'est-il pas ?????
Il suffit de faire ceci :
[b]HTML :[/b]
<body>...</body>

[b]CSS :[/b]
body {
	margin: 0;
	padding: 0;
}

Et l'affaire est dans le sac.

Edit : d'ailleurs, cela correspond à la spécification CSS 1, qui date il me semble de 1997. Mais je pense que depuis 2001-2002 au moins il est possible de procéder ainsi, sans passer par du HTML de mise en forme.
Modifié par Florent V. (25 Jan 2007 - 13:40)
Florent V. a écrit :

Effectivement, il me semble que certains navigateurs attribuent un retrait par défaut de 8px au corps de la page, les uns via une marge et les autres via un padding.

À ma connaissance, le seul navigateur qui mettait un padding plutôt qu'une marge était Opera. Ce qui n'est plus le cas depuis la version 9 d'ailleurs
Modérateur
Bonjour renato,

As-tu regardé comment font les autres membres pour indiquer la résolution de leur sujet ? Ont-ils remplacé le titre ? Smiley smile

Crois-tu franchement que si je fais une recherche sur les titres de sujet, je vais taper "Résolu" pour régler mon problème CSS ? Ce serait sympa de corriger de nouveau... Smiley cligne