28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai une petite question concernant un positionnement sur un block contenant un z-index.
Je m'explique, j'ai un block "conteneur" qui possède la propriété z-index:1, dans ce conteneur, un autre block, mais celui ci possède la propriété z-index:2 . Le probleme est que si ce block devient plus grand en hauteur, il sort du conteneur. Pour un float il faut faire un clear: both sur le conteneur, mais dans ce cas ci, comment faire?
j'espere avoir été assez clair...
Merci

<div id="conteneur">
     <div id="principal" style="z-index: 2"></div>
     <div id="image" style="z-index: 1"></div>
</div>

le block "principal" sort du "conteneur" vers le bas, je voudrais que le conteneur se mette à son niveau et non à celui du block "image".

C'est mieux la? Smiley lol
Modifié par Myfred8 (23 Jan 2007 - 15:43)
Myfred8 a écrit :
C'est mieux la? Smiley lol
Mouais... Pour ma part, je ne suis toujours pas certain d'avoir bien compris ta question. Smiley ohwell Au passage, tes blocs sont bien positionnés en absolu?
Modérateur
Bonjour Myfred8,

Pour l'ensemble des codes que tu présentes sur le forum, pourrais-tu les baliser comme indiqué dans les règles du forum (que tu as lu et accepté) ? Smiley smile

Pour l'occasion, le bouton edit sera d'une efficacité redoutable sur ton avant-dernier post.

Je t'en remercie d'avance. Smiley cligne

edit -> oui, c'est mieux... Smiley cligne
Modifié par koala64 (23 Jan 2007 - 15:49)
Bonjour,

Ben en absolute ce n'est pas possible, les 2 blocs sont hors du flux, z-index ne gére que l'affichage (dessus ou dessous mais pas "dedans" Smiley cligne )
Myfred8 a écrit :
donc je dois mettre la hauteur du conteneur en dur dans le code?

Non mais suivre les conseils de Ghost. Ton conteneur ne peut plus faire
office de conteneur en therme d'affichage puisque ces enfant sont aussi en
absolute et donc ils ne peuvent plus dépendre de lui. Il redevient en
revanche un conteneur visuellement une fois CSS désactivée.
Modifié par Hermann (24 Jan 2007 - 12:50)