28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Y at'il un moyen de faire aller à la ligne avec After ?
ou y a t'il un moyen en css pour faire un saut ligne après un "." ?
Ou un tout autre moyen.

Sans utiliser le <br /> bien entendu.

Merci

@+
Modifié par Michel (23 Jan 2007 - 03:28)
Administrateur
Bonjour,

avec toutes les précautions d'usage (est-ce bien utile, compatible ou nécessaire s'il y a moyen de faire autrement, etc)
les retours à la ligne s'indiquent \A (Unicode?) et pour qu'ils ne soient pas ignorés il faut (apparemment mais c'est à tester dans tous les navigateurs!) une indication supplémentaire:
p:after{
     white-space: pre;
     content: "after\A ward\A is an adverb";
}
Bonjour

Merci Felipe

Effectivement le saut de ligne s'effectue correctement après les paragraphes,
mais voilà, dans mon cas de figure j'ai un paragraphe contenant 100 lignes toutes ponctuées, mon souhait serait d'effectuer un saut de ligne uniquement après le point "." pour la totalité des "." contenus dans le paragraphe.

Vestibulum semper elit pharetra risus.
Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et alesuada fames ac turpis egestas.
Duis euismod placerat dolor.

@+
Bonsoir

Oui mais encore, as tu un exemple ?

Il ne s'agit pas d'un seul "." mais de plusieurs "."

merci

@+
Salut.

Un paragraphe de 100 lignes, il ne faudrait pas plutôt le séparer en plusieurs paragraphes ? Smiley biggol

C'est du texte provenant d'une base de données ?
Bonsoir

Ca ne provient pas d'une base de données, il s'agit d'un texte brut écrit au moyen d'une interface à peu près comme celle sur laquelle nous somme en train de poster et qui est ensuite inclue dans un paragraphe.

Ce n'est pas moi qui écrit les textes mais les utilisateurs.

merci @+
Dans ce cas, tu dois pouvoir la traiter du côté serveur ?

Il serait plus facile de modifier le contenu envoyé par formulaire pour ajouter un saut de ligne après les points que de faire ça avec CSS (pour autant que ce soit possible avec CSS Smiley ohwell )