28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai comme une sorte de fuite de la couleur de fond de l'header vers le body.

Voilà la page en question : http://lesblogsducns.com/cns

J'ai un blog sous word press, j'ai modifié la feuille de style du thème et voilà que maintenant le site sous ie a un problème. En remettant la feuille d'origine le problème persiste. J'ai donc vérifié les pages que j'ai modifié, je n'ai pas oublié de fermé une balise (ni d'en ouvrir). La couleur du body est blanche alors qu'elle devrai être dans les tons gris.
Aucune div ne se superpose, et voilà 2 heures que je tente de comprendre d'où viens le problème. J'ai retirer toutes les modifications que j'aurai pu faire mais rien n'y fait ie me donne envie de Smiley bawling .

NB: le footer a aussi un problème mais c'est normal... (et ce n'est pas lui qui entraine le problème)

Merci d'avance pour votre aide
Bonjour et bienvenue sur le forum. Smiley smile

J'ai une erreur en tentant d'accéder au site (serveur introuvable).
Pas trouvé l'origine du bug (assez impressionnant !) d'IE6. Par contre, tu as un problème avec le pied de page, qui contient des éléments trop grands, ce qui fait que body est déformé vers la droite et donc que la page génère une barre de défilement horizontal en 1024x768 (sans parler du 800x600, bien sûr...).

Il me semble que #footer hr est trop large (largeur fixe + marges latérales = pas une bonne idée). Mais c'est le tableau (vraiment utile, ici ?) qui pose le plus de problèmes :
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="950">

Une largeur de 950px, forcément, ça débordera sur la droite.

On peut donc commencer par corriger ça, et voir si ça n'aurait pas un effet positif sur IE6...
J'ai suivi tes conseils, j'ai modifié le footer et cela fonctionne. (J'avais fait un copier/coller sans trop faire attention). Sinon j'ai toujours pas compris le phénoméne. C'est bizard surtout que la structure générale n'est pas en flottant.
Encore merci
Bonjour

IE 6 (comme IE5) implémente mal overflow:visible qui est la valeur par défaut : si une boite est trop large pour son conteneur, celle-ci devrait normalement déborder, alors qu'avec IE (inférieur à la version 7), elle va « étendre » le conteneur (ce que faisait ici le tableau trop large).

On utilise souvent cette anomalie pour simuler un min-height d'ailleurs.

"pabloc" a écrit :
j'ai modifié le footer et cela fonctionne

Merci alors d'indiquer dans le titre du sujet qu'il est [résolu]
Modifié par Alan (23 Jan 2007 - 14:37)