28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je suis entrain de bidouiller un thème Wordpress avec mes petites mains, mais j'ai un petit soucis au niveau de la taille de la police par défaut. C'est beaucoup trop gros à mon goût. Je pense que le problème vient de la CSS mais comme j'ai de maigres connaissances, j'viens quérir votre aide !
Idéalement, la taille de la police par défaut devrait être beaucoup plus petite (de manière à ce que l'URL de site officiel, soit à côté du terme "Site Officiel" et non pas une ligne en dessous tel que c'est présenté actuellement.

Je ne sais pas si c'est faisable, mais je demande toujours Smiley smile . Je suis dispo si vous avez besoin d'une partie de ma CSS Smiley smile

Voici l'URL du blog

Merci d'avance

Ikhisa
Modifié par Ikhisa (21 Jan 2007 - 10:20)
Hello,
apparemment ça a l'air résolu...
Par contre, pour éviter à "contact" de déborder, tu peux modifier le font-size:9px de #navmenu par ceci :
#navmenu {
	font-size: 0.2em;}

EDIT: en fait, non, ce n'était pas résolu, mais le serveur est si lent à envoyer l'image latérale que j'ai loupé le bug.
Modifié par Ralfman68 (20 Jan 2007 - 12:26)
Le problème étant que ça risque de devenir relativement illisible si on veut à tout prix faire tenir l'URL à côté du texte « Site officiel : ».
J'ai inséré le bout de code que tu m'as donné, mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais. J'aimerais modifier TOUTE la taille de la police de la page (comme lorsqu'on va dans les options de IE et qu'on choisi taille grande, moyenne, petite etc...) et je pense que le taille idéale serait le moment où la ligne Site Officiel est aligné avec l'URL.

Je ne sais pas si j'suis assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Le probleme c'est que ta feuille de style est un peu mal fichue à la base :
normalement, en ne modifiant que le font-size dans le body, ça devrait se répercuter sur tous les divs enfants (s'ils n'étaient pas mentionnés en pixels comme c'est le cas).
A part reprendre tous les font-size "à la main" ou carrément refaire ta feuille de styles de A à Z pour partir sur des bases propres, je ne vois pas d'autre solution.
Smiley smile
Modifié par Ralfman68 (20 Jan 2007 - 23:33)
La CSS était par défaut dans mon thème Wordpress ^^ Mais j'ai trouvé la manière dont je vais procédé. J'vais tout simplement retiré l'URL pour mettre un lien cliquable sur Site Officiel. C'est le plus simple Smiley cligne

Merci quand même pour votre aide !